Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2013
à 13:21
Consommation excessive
Avatar thumb
fordcma
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si vous pouvez m'aider à trouver une solution pour la consommation qui me parait excessive du gasoil: 8 L/100 en urbain et 5,5 L/100 sur route extérieur, Pour réduire la consommation je ne dois pas dépasser la vitesse de 100 km/h : Ma voiture est FORD C-MAX 1,8 TDCI ghia MODEL: fev 2010

Répondre
Réponse de Avatar1chrism311, le 16/04/2013 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai vérifié en urbain pur, mais en consommation moyenne (extérieur et petit parcours proche domicile) je tourne également autour 5,5l/100.Je possède également un C MAX 1,8l GHIA 115 ch de 2009.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0macg37, le 16/04/2013 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,je possede un nouveau modele,cmax 1.6 tdci,115 cv. 6,4 l de moyenne en 6 mois.urbain le plus souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierWaroux, le 16/04/2013 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je possède un cmax 08/2008 115 cv ,la conso en ville tourne également a 8L/100,que je trouve aussi excessif ,en faisant très attention a ma conduite!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veritable, le 17/04/2013 à 02:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j aussi le méme probléme, c le grand défaut des c-max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fordcma, le 17/04/2013 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma discussion, moi je vois que la carrosserie un peu lourde,de c-max évoque cette consommation surtout au démarrage du véhicule ou quand on deccélère et on accélère de nouveau, vous pouvez remarquer cela avec la consommation instantanée qui peut atteindre jusqu'à 30 L /100 , c'est une remarque seulement. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar117moro, le 25/04/2013 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour moi la consommation est de 6.8l/100 en trajet quotidien j ai un C MAX 1.8l GHIA 2008

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fordcma, le 26/04/2013 à 00:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je conseil tous ceux qui ont un excès de consommation de faire ce qui suit :
Au début de l'échappement,à côté du moteur, il y a une bolle que le mécanicien connait bien,dans cette bolle il y a un objet en marbre muni de beaucoup de trous comme la ruche d'abeille, le mécanicien démonte cette bolle et la lave avec de l'acide chlorhydrique puis à l'aide d'un diluant liquide et comme ça la fumé circule facilement et le moteur sera souagé et la consommation se réduira jusqu'à 5 litres et moins c'est ce que j'ai fais moi et cela a réussi...Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierWaroux, le 26/04/2013 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pouvez vous donner plus de précision concernant se bol ??? Filtre a Gazoil??? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fordcma, le 26/04/2013 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

BONJOUR
Non ce n'est pas un filtre de gasoil, ça fait partie de l'échappement
à la sortie du moteur et au commencement de l'échappement disant cela ressemble au silencieux qui se trouve à la fin de l'echapp.son rôle est de diminuer la pollution dans le milieu urbain,il garde une partie de la fumée dans ses trous nombreux et petits.
dans les longs trajets et quand l'accéleration est forte la fumée se dégage mais dans l'urbain elle s'accumule et provoque une étouffe au moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierWaroux, le 26/04/2013 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut etre la vanne EGR qui se trouve a l'échappement qui sert a recycler les gaz pour la pollution ? Car je ne trouve aucun sujet sur un filtre qui se trouverait a l'échappement ! De plus s'est un moteur 1.8 l tdci 115 cv et non un moteur FAP avec filtre a particule!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fordcma, le 27/04/2013 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
VOIR CE LIEN http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080207/mot/focus/liste_produit.htm
LA TROISIEME IMAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fordcma, le 27/04/2013 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

VOIR AUSSI
http://www.oscaro.com/redactionnel/catalyseur/intro_catalyseur.asp#pquoi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...