Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2013
à 10:24
Fumée noire
Avatar thumb
abdelmadjid
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
A chaque coup d'accélération sur ma Ford C-max 1.8 Tdci année 2009 je remarque l'échappement d'un nuage de fumée noire est je ne sais pas quoi faire et ni l'origine de ce problème.
est ce quelqu'un peut m'aider svp.

merci.

Répondre
Réponse de Avatar1patoch53700, le 05/11/2013 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il se pourrait que la vanne EGR soit encrassée ou la durite du turbo qui soit percée.
Vérifier aussi les bougie de prechauffage eventuellement.
Mais un diagnostic chez Ford serait préférable.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elyes2008, le 05/11/2013 à 13:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon c-max incident moteur passage à la valise, verdict vanne egr,
je l'ai nettoyé mais le problème persiste après plusieurs recherche il se peut que c'est la durite du turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDDDDD66, le 05/11/2013 à 13:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

si pas d autres symptomes ce sont les injecteurs qui sont encrassés.

Achetez un produit pour cela, pour nettoyage injecteur tdci..

prenez une voir rapide genre autoroute et poussez les rapports de vitesse ..genre 1ere 50, 2eme a 90 ou 100 3eme ...

de la grosse fumée noire va se faire et dans les jours qui suivent tout devait rentrer dans l ordre..

bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abdelmadjid, le 06/11/2013 à 07:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous tous pour vos réponses. je vais essayer de vérifier la vanne egr et s'il y a lieu de la nettoyer et en même temps vérifier la durite du turbo. Pour le nettoyage des injecteurs, j'ai peur de mettre un produit et après j'aurais des problèmes (svp me conseiller sur les produits à mettre).
pour ce qui est du diagnostic chez ford, je l'ai déjà fait et ils ont tout vérifié et finalement ils m'ont dit que ça vient de la mauvaise qualité du carburant (gasoil) et sincérement ça ne rentre pas dans ma tête.
Merci à vos tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDDDDD66, le 06/11/2013 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Donc je reviens sur le plus silmple à faire tour d abord, nettoyer les injecteurs..Tres simple allez chez speedy ou autre norauto..prenez produits nettant injecteurs pour ford tdci , au pire on vous renseigne, mettre le produit dans le réservoir à essence en meme temps ..voila pas plus compliqué..faites le de toute façon celà ne fera que rajeunir le moteur..

bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...