Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2014
à 12:06
Incident moteur
Avatar thumb
markuso
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr à tous,

Je possède une Ford focus C-MAX 2004 1.6 essence.
Ce Dimanche matin, j'ai constaté de l'huile moteur au bas du véhicule (donc présence de fuite d'huile). j'ai fais voir par mon garagiste qui m'a dit que c’était au niveau du cache culbuteur qui a été corriger en remplaçant le joint ( donc plus de fuite). Ensuite, je lui ai demande de faire laver le moteur. ce qui a été fait.
j'ai donc récupéré le véhicule sans problème. Mais Apres une heure de conduite, le voyant d'incident moteur apparaît et reste allumé jusqu’à ce jour sur le tableau de bord.
je lui ai présente, il n'a pas pu détecter le problème.

Pourriez vous m'orienter sur mon problème actuel.

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1fordcma, le 01/02/2014 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr
l'incident moteur provient le plus souvent d'un injecteur bouché,donc tu ajoute un peu d'huile spécial dans le réservoir du carburant, cet huile se vend chez les stations et chez les vendeurs de pièces, pas beaucoup , suivant le niveau du carburant existant dans le réservoir,tu fais un tour avec la voiture pour que l'huile circule,et pour vérifier le résultat tu dois éteindre le moteur puis redémarrer,pour que l'ordinateur relit la situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tartuffo, le 01/02/2014 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr
par hasard le capteur a été nettoyé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1markuso, le 03/02/2014 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

quel capteur ? es-ce que le voyant part seul ou il faut forcement l'enlever par ordinateur.
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...