Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2013
à 04:11
Icone du moteur sur le tableau
Avatar thumb
fordcma
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis ces jours là en combat avec le symbole du moteur( un symbole qui ressemble au moteur) qui s'affiche sur le tableau signifiant qu'il y a un défaut moteur, je verse un peu d'huile purifiant et spécial dans le réservoir du carburant,ce symbole disparaît après un moment de circulation, le problème c'est que : après quelques jours il réapparaît de nouveau et je recommence toujours le même astuce.
y a t il une explication pour ça ? et y a t il un remède? merci

Répondre
Réponse de Avatar0pymachat, le 10/07/2013 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un diesel le dispositif anti polution (enfin c'est ce que disent les constructeurs) est probablement en cause.
Le FAP ne c'est pas assez régénéré. Cas ou les trajet sont faibles (10 à 20km par exemple). La solution, faire une trentaine de kilométres en poussant les rapports pour monter haut dans les tours....et y rester ! Si cela ne suffit pas il faut aller en concession. Là il peuve soit forcer une régération du FAP (moins de 100€, soit le changer (ouille pour le portefeuille).
La vanne EGR fait des siennes. Elle se bloque dans une position qui va perturbé le fonctionnement du véhicule. Les garages ne s'embete pas, il change (entre 450€ et 1000 €).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...