Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2013
à 17:48
Manque de puissance
Avatar thumb
zordu974
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma c-max 1.6 tdci 16v (110CV) semble manquer de puissance depuis aujourd'hui.
A l'arrêt, le moteur monte très bien dans les tours mais sur route, type voie rapide, elle monte difficilement dans les tours et n'avance quasiment pas.
Exemple: En 5e pour passer de 90k/h à 110 k/h, le moteur peine plus qu'avant.
Auriez-vous une petite idée?
Vous remerciant d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0koala31, le 15/11/2013 à 22:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pour moi c'était une sonde du filtre à particules.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patoch53700, le 16/11/2013 à 07:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ci-dessous quelques pistes et points à controler.

1 - Problème de turbo:
Si le problème est constant, la raison principale de la panne pourrait bien se trouver dans le turbo à géométrie variable.
Petite explication : ce turbo offre au moteur une meilleure progressivité lorsqu'il accélère et rend plus linéaire l'accélération. Problème : si celui-ci s'encrasse, il faut le dégripper ou le changer pour que les ailettes puissent redevenir mobiles (géométrie variable)

2 - Vanne EGR

Cette panne est désormais devenue un grand classique. La vanne EGR s'occupe de réinjecter des gaz d'échappement dans le moteur ( pour bruler les particules (ce système est vivement critiqué par de nombreux ingénieurs). Le problème est que cette vanne injecte plus ou moins de gaz selon le régime moteur par le biais d'une pièce mobile. Lorsque cette pièce est coincée (à cause du grippage de la vanne suite à son encrassement) elle ne fonctionne plus correctement et le moteur peut alors se mettre en mode sécurité en réduisant les performances (on constate aussi souvent l'allumage du voyant moteur).

3 - Injecteurs

Si votre moteur "broute" dans les bas régimes les injecteurs peuvent être mis en cause. D'autant plus si votre véhicule présente des difficulté à démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1balaie, le 16/11/2013 à 09:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour pas de voyant allume je pense filtre gaz oil encrasse bon a changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zordu974, le 16/11/2013 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Pour compléter ma question, j'ajouterai ceci:
-Pas de voyant qui s'éclaire quand je roule et pas de message de l'ordi de bord.
Le moteur tourne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancl49, le 01/12/2013 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Meme problématique dernierement, une prise d'air à la sortie du turbo, manque de puissance et fumée noire. Sinon vanne EGR,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...