Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2014
à 17:08
Odeur désagréable habitacle
Avatar thumb
jfeyeux
3 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je possède un Ford C-max TDCi 90 de 2009 et depuis quelques temps, lorsque j’ouvre une fenêtre en roulant, une odeur très désagréable remplit l'habitacle. Odeur d'huile chaude ou gasoil, difficile d'interpréter ...
J'ai montré 2 fois le véhicule chez FORD et il ne m'ont rien trouvé (ce sont-ils donné la peine de chercher ?...)
Je pense que l'odeur arrive du moteur directement dans l'habitacle à cause de l'appel d'air occasionné par l'ouverture de la fenêtre.
Si quelqu'un a rencontré le même problème .... en hiver c'est pas trop gênant car les fenêtres sont plutôt fermées, mais le beau temps arrive ... bientôt

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1merlin3680, le 28/01/2014 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
est ce que cette odeur arrive aussi lorsque la ventillation fonctionne ?
est que le moteur n a t il pas un petit bruit ?
je pencherais pour un joint d injecteur qui fuit d ou cette petite odeur tres desagreable
ouvrir le capot et retirer le cache moteur si vous en avez un , et controle la base des injecteur si fort gras ou genre huileux plus leger bruit (pchit pchit )si moteur tournant ;
voila tenez moi informer
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfeyeux, le 29/01/2014 à 16:50
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci

Pour ce qui est des injecteurs, j'ai regardé et Ford aussi, rien d’anormal. La ventilation sans fenêtre ouverte n'amène pas d'odeur.
Je vais regarder dans le détail au niveau du moteur dès que possible.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clairette4250, le 20/10/2014 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai un peu prés le même souci depuis des mois, quand le voiture est bien chaude et que je m’arrête vitre ouvert ou pas une odeur d'huile ou je sais pas quoi rente dans la voiture.
joint d'injecteur changer, filtre a pollen, filtre a gasoil, turbo, donc si vous avez trouver merci de votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...