Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2016
à 10:50
Probleme capteur sonde rampe defaut [résolu]
Avatar thumb
BenjaminC1170
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je conduisais tranquillement mon cmax 2 1.6 dtci 115 sur l'autoroute lorsque passé les 3000 tours en sixieme le moteur s'est mis brusquement en sécurité avec le voyant révision immédiate.Je m’arrête et je coupe le moteur plus de panne et rebelotte passé les 3000 tours mise en sécurité.Le passage à la mallette dans un petit garage indique defaut capteur rampe et capteur dépression induite par le capteur rampe.Le garagiste m'annonce que le capteur rampe est à changé et que comme ford ne détaille pas le capteur faut changé la rampe cout 1000 euros.Pas convaincus de ses explications je décide de confier ma voiture chez ford pour la revision.Bilan filtre a gasoil colmaté, ce qui arrive souvent en été car las les grandes surface le carburant n'est pas forcement de qualité.Donc ne vous faite pas avoir si vous avez cette panne.

Répondre
Réponse de Avatar1Casimiroc, le 21/09/2016 à 18:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ta précieuse information.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieL9024, le 21/09/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour est merci pour cette info cordialement Jm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisH3874, le 21/09/2016 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé mon CMAX est plus ancien 6ans d'âge (190 000 km au compteur)à et aujourd’hui je n'ai jamais rencontré ce type de problème et je fais toujours le plein dans les grandes surfaces, merci de l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseC4466, le 24/01/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas concerné à ce jour ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brelie, le 24/01/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benjamin.
Merci pour l'information. Du coup on n'est plus vigilant. Est ce que Ford t'a fait payé un diagnostique en plus de ta révision? Et combien?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainG7707, le 24/01/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci pour l'info.c'est toujours utile ce genre d'info. Ça évite de se faire avoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeG6305, le 24/01/2017 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci du renseignement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheB3390, le 24/01/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui c'est possible et tant mieux si ce n'est "que ça" mais attention un filtre GO ne se colmate pas aussi rapidement, il faudrait voir si lors de la révision précédente il a été changé et facturé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC3040, le 25/01/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un problème de ce type, mon CMAX s'étouffait en démarrant, le hasard a voulu que je lise un article qui conseillai qu'en pareil cas, il fallait faire le plein avec de l'excelium, j'ai essayé et cela a fonctionné. Je fais un plein "excelium" par semestre je n'ai plus ce type de problème.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineD8701, le 26/01/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l information .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...