Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2016
à 11:12
Temoin pression pneus
Avatar thumb
BernardS5673
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C-Max essence 1.0 ecoboost 125 cv avril 2016Peux on désactiver momentanément le bip de pression des pneus. Mes roues hivers ne sont pas équipées de capteurs de pression et cette alerte m'énerve !Merci

Répondre
Réponse de Avatar0AnaisP1576, le 07/11/2016 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma Ford c-max ne possède pas cette option !
mais en allant dans les menus je pense que vous pouvez le désactiver ou du moins le signal sonore !

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericV1627, le 07/11/2016 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Éventuellement il doit être possible de le désactiver via la valise chez Ford.
Mais à vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trie60, le 07/11/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède le même CMax et je ne sais pas si j'ai cette option dedans, la notice étant très mal faite pour trouver quelque chose !
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valerian67, le 07/11/2016 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
D'après Ford ce n'est pas possible. Il faut équiper les roues hiver de valves spéciales pour éviter de déclencher l'alerte sonore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD7790, le 07/11/2016 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je possède le même mais de 2015, et ce n'est pas possible sur le miens de désactiver cette alarme à part de
l' acquittée mais au redémarrage suivant le défaut réapparait. Je pense qu'il doit s'agir d'un capteur sur la jante même d'origine.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alumine12, le 07/11/2016 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr--- Il faut que les roues soient équipées de ces valves sinon alarme. D'autre part cette dernière ne peut pas être désactivée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielW3782, le 07/11/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a priori la cmax n'est pas equipée de capteurs de pression sur chaque roue mais un systeme de frequence pris sur l'abs qui mesure la frequence de rotation de la roue. Si le pneu se degonfle ,la frequence de rotation est differente et l'info est envoyée en alarme. systeme equipant aussi les ford kuga...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RADIUM57, le 07/11/2016 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je n'ai pas cette option non plus
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardV1281, le 08/11/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'en sais rien du tout, car l'hiver je change seulement les pneus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PachaGhe, le 08/11/2016 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une C-Max de juin 2016 et le garage Ford a bien précisé que les pneus hiver et leur jantes doivent être équipés pour le capteur de pression, sinon alarme.
Ghe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC6940, le 20/11/2016 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au sujet des témoins pression pneus. Depuis 2014 cette fonction est obligatoire sur tous les véhicules neufs. Chez Ford, cette fonction est assurée par 4 valves équipées d’un transmetteur WIFI.
Le transmetteur est situé à l’intérieur de la jante. Monté à l'intérieur de vos pneus, couplé à la valve, le capteur de roue du système de contrôle de pression des pneus fonctionne à l'aide d'une petite pile intégrée. Il mesure la pression de gonflage grâce à une membrane piézo-électrique (et parfois la température), et transmet l'information par ondes radio à un récepteur qui déclenche une alerte visuelle (et éventuellement sonore) en cas de pression anormale (sous-gonflage ou sur-gonflage) dans l'un ou l'autre des pneus. SI vous avez des jantes équipées de pneus hiver, datant d’avant 2014, donc a priori non équipées de valves connectées, lorsque vous les poserez, ne vous affolez pas ; après quelques kilomètres vous aurez, allumage des voyants de pression des pneus. C’est normal, mais dans ce cas le système de surveillance sera inopérant. Vous aurez toujours la possibilité de rouler avec vos voyants allumés ou alors il faut faire monter des valves adaptées. Attention donc ces valves coutent environs 80 à100 euros pièce. Là encore évitez les nids de poule ou les coups sur bordure de trottoir qui peuvent endommager les transmetteurs de valves.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceG4199, le 16/03/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai eu le même problème en permutant les pneus été / hiver (C-Max de 2014) - pas possible de désactiver soi-même, il faut passer chez Ford, il n'y a qu'eux qui peuvent le désactiver. J'ai résolu le problème en équipant les pneus hiver du capteur - si vous le faites, n'oubliez pas de remettre le niveau de pression des pneus à jour...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...