Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2012
à 15:23
Tenue route c-max 140 ch titanium bva de 2012
Avatar thumb
ridule1
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je constate que sur routes normales la voiture a tendance à vouloir suivre les déclivités du revêtement. Il faut donc corriger au volant pour par exemple sur rocade éviter d' aller, sans le désirer, sur la voie parallèle ou sur le muret de séparation. Il faut donc être attentif. Quelqu'un a-t-il fait la même constatation. Voiture neuve immatriculée à l'achat. Par contre sur autoroute c'est impeccable. Conducteur ayant eu de nombreuses voitures c'est la première fois que je rencontre ce phénomène. J'ai toujours eu auparavant des directions assistées hydrauliques peut-être faut-il s'habituer à la douceur de l'électrique ford EAPS ? Je constate aussi, à certain moment, une absence presque totale de reprise à l'accélération. Angoissant quand on double.

Répondre
Réponse de Avatar1garzuela, le 12/09/2012 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ayant une C Max 2011 2l 140 cv, boite manuelle, j'ai constaté la légère tendance de la voiture à suivre les déclivités de la chaussée, mais cela ne me dérange pas, je compense en maintenant le volant, la direction est par ailleurs tellement douce et agréable. Par contre je ne constate pas de perte de reprise à l'accélération, le régime moteur devant être supérieur 1700 tr/mn pour avoir la puissance. Mais j'ai une boite manuelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicos, le 13/09/2012 à 14:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je possède qu'un 1.6l 105 ch c'est l'impression que j'ai eu au début et pense que cela était du au correcteur électronique de trajectoires.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valerian67, le 13/09/2012 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'était encore plus flagrant sur les anciens c-max. Il y a eu beaucoup de progrès mais il reste effectivement toujours cette tendance à suivre les déclivités de la route. A force on prend l'habitude et à terme on oublie ;-)
Sinon j'ai une boîte manuelle et je ne pourrai donc pas t'aider pour le soucis de reprise...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ridule1, le 03/10/2012 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses qui me réconfortent un peu. Je croyais être tombé sur le veau du siècle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...