Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2016
à 23:24
Remplacement pile télécommande
Avatar thumb
cgp6800vc
5 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Cherche bonjour remplacement pile télécommande merci

Répondre
Réponse de Avatar0MadivananeG5005, le 15/10/2016 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PROCEDURE DE REPROGRAMMATION :

NB : j’ai retranscris ici la manipulation faite par mon garagiste avec le maximum de détailles sans savoir si tout est absolument nécessaire, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

1 - installez-vous dans votre C MAX, muni de votre clé-télécommande avec une pile neuve
Attention de bien acheter le même modèle de pile que l’originale car il existe plusieurs références de piles rondes plates pour moi c’est une DL2032

2 - fermer la portière (sans la verrouiller)

3 - Démarrez le moteur et attendre le temps normale pour que tous les voyants de teste s'éteignent, il reste normalement juste le voyant du frein à main. Vérifiez que l’ordinateur de bord n’indique plus aucuns messages d’alerte (portière ou coffre ouvert etc.)

4- Eteindre le moteur

5 – Mettez le contact SANS DEMARRER LA VOITURE 5 à 6 fois de suite rapidement (j’ai pas bien compté) avec juste une seconde d’intervalle

6 – Si vous avez réussi, un bip sonne, il est différent du bip que l’on à habituellement au démarrage de la voiture
En résumé vous tournez 5 ou 6 fois la clé rapidement et vous avez donc 5 bips normaux et quand vous coupez le contact à la 5 ou 6 eme fois un bip différent sonne (il est plus grave)

7 – BINGO la télécommande fonctionne comme par miracle

PETITE PRECISION :

Mon garagiste qui semble bien connaitre la manip à réussi qu’au bout du quatrième essai !
Pour dire que ce n’est pas aussi évident que ça et qu’il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais.

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trie60, le 15/10/2016 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de remplacer la mienne après 2 ans 1/2 d'utilisation, c'est la première fois que ça m'arrive ! jamais je n'ai eu à changer de pile avec toutes les voitures que j'ai eu qui n'étaient pas des FORD !!!
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeancharlesL8600, le 15/10/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Passer au garage 7 euros. ..il faut souvent faire annuler l alerte..je viens d y aller..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FaycalH8635, le 15/10/2016 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je l'ai fait une fois, c'était assez simple, ouvrir la clé avec un petit tourne-vis plat et avec précaution puis mettre une pile, de bonne marque (évitez les premier prix), bien refermer en appuyant sur les deux cötés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trie60, le 17/10/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moi j'ai changé la pile sans aucune autre manipulation et tout fonctionne bien !!!
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...