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18/11/2016
à 21:52
Soucis électroniques
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yoda67
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Heureux possesseur d'une C-Max (2015) 1,0 ecoboost - 125 cv, je déchante quelque peu ces derniers temps. En effet, voyez plutôt mes problèmes :
- moteur qui ne démarre pas (contact ok mais rien ne se passe, aucune impulsion du démarreur) - nombreux témoins en fonction dont "moteur révision immédiate";
- réinitialisation du système de chauffage (température à 22°, ventilation au maximum, climatisation en fonction);
- depuis aujourd'hui; le gps "déconne" (pas possible d'encoder une destination);
- depuis aujourd'hui, système de détection périphérique lors de manoeuvre qui ne fonctionne plus;
- système de surveillance de pression de pneus qui détecte une anomalie alors que pression parfaite (verifiée 3 jours de suite!

Cette fois, c'en est trop. Dès lundi, je me rends chez Ford mais en attendant, connaissez-vous ce genre de problèmes?

Merci de votre attention.

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Réponse de Avatar0HubertS9124, le 18/11/2016 à 23:33
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1

J'ai un collègue qui avait un problème analogue sur une Smax. En fait il s'agissait d'une déconnexion ou mauvaise connexion sur un câble passant près ou sous le filtre à air . Problème résolu par un garage FORD

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Réponse de Avatar0PaulK7328, le 18/11/2016 à 23:49
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1

Personnellement, je n'ai pas ce problème.

Cordialement

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Réponse de Avatar0MartineT5044, le 19/11/2016 à 00:17
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Bonsoir. J'ai un CMAX de 2010 et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Trop de technologie sur les nouveaux modèles; les anciens étaient plus fiables.

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Réponse de Avatar0VincentS1975, le 19/11/2016 à 05:56
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Bonjour, cela fait 5 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de soucis

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Réponse de Avatar0MaryfranceS6462, le 19/11/2016 à 07:18
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non aucun probleme c'est le 4eme cmax et le premier essence et pour l'instant tout va bien meme au point de vue cout de consommation pas de difference avec le diesel on roule peu a vrai dire

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Réponse de Avatar0Trie60, le 19/11/2016 à 07:21
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1

Bonjour
J'ai le même Cmax, des problèmes de lecture de la clé USB, après 4 interventions Ford a fini par me changer la tête de lecture USB, depuis, je touche du bois, ça fonctionne ! Si non, à part une consommation excessive en ville ça va. Par contre je ne savis pas qu'il y avait un système de détection de pression des pneus, la notice est tellement mal faite, pour trouver quelque chose dessus, chapeau.
Cdt

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Réponse de Avatar0ChantalH1991, le 19/11/2016 à 08:16
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aucun problème de ce genre

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Réponse de Avatar1comax35, le 19/11/2016 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
je vous conseille de controller votre batterie.
Elle est peut être déchargée !
Cordialement

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Réponse de Avatar0JeanpierreM5264, le 19/11/2016 à 09:29
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la reprogrammation de l'ordinateur de bord qui prend en compte tous les éléments provocant des fausses pannes (virtuelles) a été pour ma part réinisialiser par une station AUTO avec le bon document (utilisation du menu)
la prise en compte par le conducteur semble impossible car l'utilisation de l'ordi est trop complexe et le passage par le garage ford doit etre sous garantie ?
'

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Réponse de Avatar0LaeticiaJ6689, le 19/11/2016 à 11:47
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1

Bonjour,
Je possède également un Ford C-Max depuis mars 2015 est je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre...

Cordialement

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Réponse de Avatar0FrancoisD7342, le 19/11/2016 à 12:46
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J'ai eu deux fois à l'allumage la phrase "moteur révision immédiate" qui s'est affichée et qui fout un peu la trouille. C'est tout.

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Réponse de Avatar0DominiqueC6940, le 19/11/2016 à 13:58
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Bonjour
Je possède un max 1.6tdci 115 titanium de 2015.J’ai eu une fois un problème avec mon bluetooth « impossibilité de reconnecter mon smart phone ».Réparé très rapidement par mon agent Ford de la façon suivante : 1/débrancher la borne +de la batterie 15 a 20secondes max, 2/ rebrancher la batterie. Le système s’est réinitialisé. Avec tous ces nouveaux systèmes numériques connectés, c’est le même principe qu’avec un ordinateur.
Quelques conseils a propos de ces nouveaux systèmes embarqués : le simple fait d’exposer la voiture a des températures excessives chaude ou froide, l’arrêt à proximité d’un transformateur, ou d’un relais téléphone, l’utilisation simultanée de plusieurs matériels wifi, blue tooth par plusieurs personnes dans le véhicule, peuvent entrainer des disfonctionnements. C’est la rançon du progrès !!!

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Réponse de Avatar0DominiqueC6940, le 19/11/2016 à 14:20
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suite
Au sujet des témoins pression pneus. Depuis 2014 cette fonction est obligatoire sur tous les véhicules neufs. Chez Ford, cette fonction est assurée par 4 valves équipées d’un transmetteur WIFI.
Le transmetteur est situé à l’intérieur de la jante. Monté à l'intérieur de vos pneus, couplé à la valve, le capteur de roue du système de contrôle de pression des pneus fonctionne à l'aide d'une petite pile intégrée. Il mesure la pression de gonflage grâce à une membrane piézo-électrique (et parfois la température), et transmet l'information par ondes radio à un récepteur qui déclenche une alerte visuelle (et éventuellement sonore) en cas de pression anormale (sous-gonflage ou sur-gonflage) dans l'un ou l'autre des pneus.

SI vous avez des jantes équipées de pneus hiver, datant d’avant 2014, donc a priori non équipées de valves connectées, lorsque vous les poserez, ne vous affolez pas ; après quelques kilomètres vous aurez, allumage des voyants de pression des pneus. C’est normal, mais dans ce cas le système de surveillance sera inopérant. Vous aurez toujours la possibilité de rouler avec vos voyants allumés ou alors il faut faire monter des valves adaptées. Attention donc ces valves coutent environs 80 à10 euros pièce. Là encore évitez les nids de poule ou les coups sur bordure de trottoir qui peuvent endommager les transmetteurs de valves.

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Réponse de Avatar0KarimM5532, le 20/11/2016 à 10:47
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cmax 2 j'ai le meme problelme avec du systeme de surveillance de pression de pneus qui detecte une anomalie alors que la pression et parfaite ( que doit je faire? )

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Réponse de Avatar1yoda67, le 21/11/2016 à 19:01
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0

Bonsoir,

Je suppose que vous avez vu la réponse qui m'a été transmise par DominiqueC6940
mais je préfère la faire suivre pour être certain.

Au sujet des témoins pression pneus. Depuis 2014 cette fonction est obligatoire sur tous les véhicules neufs. Chez Ford, cette fonction est assurée par 4 valves équipées d’un transmetteur WIFI.
Le transmetteur est situé à l’intérieur de la jante. Monté à l'intérieur de vos pneus, couplé à la valve, le capteur de roue du système de contrôle de pression des pneus fonctionne à l'aide d'une petite pile intégrée. Il mesure la pression de gonflage grâce à une membrane piézo-électrique (et parfois la température), et transmet l'information par ondes radio à un récepteur qui déclenche une alerte visuelle (et éventuellement sonore) en cas de pression anormale (sous-gonflage ou sur-gonflage) dans l'un ou l'autre des pneus.

SI vous avez des jantes équipées de pneus hiver, datant d’avant 2014, donc a priori non équipées de valves connectées, lorsque vous les poserez, ne vous affolez pas ; après quelques kilomètres vous aurez, allumage des voyants de pression des pneus. C’est normal, mais dans ce cas le système de surveillance sera inopérant. Vous aurez toujours la possibilité de rouler avec vos voyants allumés ou alors il faut faire monter des valves adaptées. Attention donc ces valves coutent environs 80 à10 euros pièce. Là encore évitez les nids de poule ou les coups sur bordure de trottoir qui peuvent endommager les transmetteurs de valves.

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Réponse de Avatar0DominiqueC6940, le 22/11/2016 à 10:37
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Surveillance pression pneus quelque précisions.
Jusqu’au millésime 2012, le contrôle de la pression pneus était couplé avec les capteurs de L’ABS le principe de fonctionnement était le suivant ;En cas de baisse de pression, le diamètre dela roue diminue, la résistance au roulement augmente elle est détectée par le capteur ABS qui actionne l’alarme. Ce système était plus pratique, en cas de changement de roue l’ensemble restait opérant. D’après les spécialistes concertés, le système actuel par capteur wifi est plus précis mais avec les inconvénients décrits dans mon dernier commentaire

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Réponse de Avatar0JeanpierreM5264, le 22/11/2016 à 18:25
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encore une fois le cahier des charges de l'ordi de bord n'a pas tenu compte de toutes les réponses que le mecano a l'ancienne pouvait apporter pour sécuriser le conducteur (pour le FAP ou l'ABS par exemple) tous les mordus d'informatique ou d'électronique de bord voiture ou avion ont toujours préconnisé le dialogue avec les constructeurs mais la documentation coute trop cher et donc a quand le cd de dépannage en attendant la réponse de la voitrure elle mème; bon vol ; heu bonne route!!

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Réponse de Avatar0MaryleneC3133, le 23/11/2016 à 22:20
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bonsoir
nous avons un cmax de 2014 nous n avons jamais eu de soucis de ce genre la
il y a peu etre un defaut de contact , n hésitez pas aller chez ford
cordialement

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