Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2018
à 10:52
Panne fugitive
Avatar thumb
patbyl
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour. J'ai une Ford Cmax de 2012, 1.6 TDCI Titanium. De temps en temps, j'ai une alarme moteur qui s'affiche sur l'ordinateur. La voiture a des à coups et le moteur reste au dessous de 1500 tours. La première fois, le problème a disparu après plusieurs redémarrages. La semaine dernière, après lavage de mon véhicule au karcher, même problème. j'ai redémarré la voiture et tout est normal. Même problème fugitif avec le limiteur de vitesse. Quelqu'un aurait il une idée du problème. Merci pour vos réponses.
,

Répondre
Réponse de Avatar0ReneeD7915, le 26/01/2018 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'ai eu le même genre de problème. Le concessionnaire Ford m'avait diagnostiqué un filtre à gazole colmaté. Après le changement de ce filtre le problème a définitivement disparu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pointrouge, le 26/01/2018 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Faites vérifier votre batterie, l'électronique embarquée n'aime pas une tension trop basse de la batterie. Sinon passez au garage et une reprogrammation moteur est peut-être nécessaire.
Bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChrisitneM5974, le 26/01/2018 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même soucis l'an dernier avec mon Ford C-Max de 2009, voyant moteur allumé et perte de puissance. C'était l'échangeur (Intercooler) qui était fissuré, il se situe sous la voiture, à l'avant, et donc le risque de chocs avec un trottoir trop haut ou un plot est important. Il faut compter environ 350€ chez Ford. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueM2937, le 26/01/2018 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
cela peut étre la vanne egr encrassée. en accélération fume telle noire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerB8621, le 26/01/2018 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le même problème, changement des bougies de préchauffage, du filtre gazole, puis vanne EGR et enfin le turbo, depuis tout va bien.
Quand vous avez le problème "incident moteur" arrêtez vous, arrêtez le moteur enlevez la clé attendre une trentaine de secondes et redémarrez le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mmaa32142121, le 26/01/2018 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu le même cas, lorsqu'il a un problème le véhicule se met en sécurité (1500 tours/min.) Peut-être la vanne EGR encrassée... et ou durite air fendue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelZ3835, le 26/01/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume vers 2500 tours mais sans perte de puissance, je roule normalement, je vais probablement devoir passer chez le garagiste pour mettre un coup de valise parce que je ne vois pas trop le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeM6883, le 28/01/2018 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu ce problème avec un c-max diesel de 2006 (incidents moteurs à répétition, plus d'accélération...), malgré la réinitialisation de la carte mémoire de l'ordinateur de bord et du changement de la pompe à injection. Seul le changement de la vanne EGR a été la solution au problème. Depuis j'ai revendu ce véhicule pour un C-MAX Titanium essence en 2015. N'hésitez pas à demander un diagnostic approfondi à votre concessionnaire. Cet incident est récurrent sur certains véhicules diesel de Ford.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patbyl, le 23/02/2018 à 09:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Rebonjour. J'ai encore eu la même panne à 70 000kms et j'ai fait remorquer ma voiture au garage FORD. Diagnostic: Injecteur HS. J'attends la facture (aie!!!!) environ 500€. Merci d'avoir répondu à mon problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcbr51424241, le 05/09/2018 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m'est arrivé la même chose, on m'a changé le filtre à gasoil, et tout va bien depuis. Si on vous a changé les injecteurs, vérifiez si le garagiste ne vous a pas aussi changé le filtre à gasoil, dans ce cas vous vous êtes fait arnaquer à changer ou retirer les injecteurs alors que ce n'était pas nécessaire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patbyl, le 06/09/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai changé le filtre à gazoil il y a six mois et maintenant l'injecteur N°1 Facture 450 euros

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...