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Bonjour. J'ai une Ford Cmax de 2012, 1.6 TDCI Titanium. De temps en temps, j'ai une alarme moteur qui s'affiche sur l'ordinateur. La voiture a des à coups et le moteur reste au dessous de 1500 tours. La première fois, le problème a disparu après plusieurs redémarrages. La semaine dernière, après lavage de mon véhicule au karcher, même problème. j'ai redémarré la voiture et tout est normal. Même problème fugitif avec le limiteur de vitesse. Quelqu'un aurait il une idée du problème. Merci pour vos réponses.
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Réponse de ReneeD7915, le 26/01/2018 à 14:22
Bonjour. J'ai eu le même genre de problème. Le concessionnaire Ford m'avait diagnostiqué un filtre à gazole colmaté. Après le changement de ce filtre le problème a définitivement disparu.
Envoyer un merci ?Réponse de pointrouge, le 26/01/2018 à 15:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Faites vérifier votre batterie, l'électronique embarquée n'aime pas une tension trop basse de la batterie. Sinon passez au garage et une reprogrammation moteur est peut-être nécessaire.
Bàv
Réponse de ChrisitneM5974, le 26/01/2018 à 15:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même soucis l'an dernier avec mon Ford C-Max de 2009, voyant moteur allumé et perte de puissance. C'était l'échangeur (Intercooler) qui était fissuré, il se situe sous la voiture, à l'avant, et donc le risque de chocs avec un trottoir trop haut ou un plot est important. Il faut compter environ 350€ chez Ford. Bonne journée.
Réponse de MoniqueM2937, le 26/01/2018 à 17:06
bonjour
Envoyer un merci ?cela peut étre la vanne egr encrassée. en accélération fume telle noire?
Réponse de RogerB8621, le 26/01/2018 à 17:58
j'ai eu le même problème, changement des bougies de préchauffage, du filtre gazole, puis vanne EGR et enfin le turbo, depuis tout va bien.
Envoyer un merci ?Quand vous avez le problème "incident moteur" arrêtez vous, arrêtez le moteur enlevez la clé attendre une trentaine de secondes et redémarrez le moteur.
Réponse de mmaa32142121, le 26/01/2018 à 18:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eu le même cas, lorsqu'il a un problème le véhicule se met en sécurité (1500 tours/min.) Peut-être la vanne EGR encrassée... et ou durite air fendue.
Réponse de MichelZ3835, le 26/01/2018 à 18:36
moi j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume vers 2500 tours mais sans perte de puissance, je roule normalement, je vais probablement devoir passer chez le garagiste pour mettre un coup de valise parce que je ne vois pas trop le problème
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeM6883, le 28/01/2018 à 18:00
Bonjour. J'ai eu ce problème avec un c-max diesel de 2006 (incidents moteurs à répétition, plus d'accélération...), malgré la réinitialisation de la carte mémoire de l'ordinateur de bord et du changement de la pompe à injection. Seul le changement de la vanne EGR a été la solution au problème. Depuis j'ai revendu ce véhicule pour un C-MAX Titanium essence en 2015. N'hésitez pas à demander un diagnostic approfondi à votre concessionnaire. Cet incident est récurrent sur certains véhicules diesel de Ford.
Envoyer un merci ?Réponse de patbyl, le 23/02/2018 à 09:19
Rebonjour. J'ai encore eu la même panne à 70 000kms et j'ai fait remorquer ma voiture au garage FORD. Diagnostic: Injecteur HS. J'attends la facture (aie!!!!) environ 500€. Merci d'avoir répondu à mon problème.
Envoyer un merci ?Réponse de jcbr51424241, le 05/09/2018 à 10:30
Il m'est arrivé la même chose, on m'a changé le filtre à gasoil, et tout va bien depuis. Si on vous a changé les injecteurs, vérifiez si le garagiste ne vous a pas aussi changé le filtre à gasoil, dans ce cas vous vous êtes fait arnaquer à changer ou retirer les injecteurs alors que ce n'était pas nécessaire !
Envoyer un merci ?Réponse de patbyl, le 06/09/2018 à 16:10
Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai changé le filtre à gazoil il y a six mois et maintenant l'injecteur N°1 Facture 450 euros
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