Notice FORD FOCUS

Forum FORD FOCUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2019
à 19:42
Plaquettes de frein
Avatar thumb
Claude89003
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de frein il y a 4 mois et le voyant des plaquettes de frein sur mon tableau de bord est de nouveau allumé ... J'ai du mal à comprendre ... Des explications ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1361515142136, le 01/07/2019 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseil de voir avec un pro. Il s'agit d'un élément de sécurité primordial. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI36231366, le 02/07/2019 à 06:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il y a plusieurs hypothèses :La qualité des plaquettes , certaines plaquettes soit disant compatibles ne valent rien, surtout depuis que l'ont a interdit i'utilisation de l'amiante dans la fabrication des plaquettes, il faut acheter des plaquettes de marque ou celles recommandés par le constructeur, c'est plus cher certes mais c'est plus sur.Il faut vérifier l'état des disques qui s'usent aussi , il y a une épaisseur minimum à respecter en dessous de laquelle il faut changer les disques, au fur et a mesure de l'usage les plaquettes "creusent" le disque et il y a un épaulement à l'extérieur du disque qu'il faut éliminer à l'aide d'une petite disqueuse, cette épaulement risque d''entamer les plaquette et d'atteindre le fils des témoins avant qu'elles ne soient vraiment usées.Enfin il m'est arrivé la même mésaventure sur un autre véhicule lors du montage je n'ai pas fait attention que le fil du témoin frottait sur la tranche du disque, l'isolant s'est détérioré et le voyant c'est allumé quand le disque a attaqué le fil.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASSU46463513, le 08/07/2019 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , je ne suis pas sure qu'il y ai un temoin d'usure .des plaquettes usées apres 4 mois impossibleles plaquettes vendues meme de mauvaise qualité repondent a des test strictes.C'est le voyant des plaquettes ou de l'ABS ? nettoyage de la couronne a la brosse a dent ( petite roue dentée autour du moyeu ) si voyant plaquette : fil qui fait masse a suivre les cables .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMEL55664233, le 09/07/2019 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,IL faut vérifier le niveau de liquide de frein.Quelle marque de plaquettes ?Amélie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
265 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...