Notice FORD Fiesta

Forum FORD Fiesta

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Fiesta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2022
à 16:40
Problème abs
Avatar thumb
ALEX43364664
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L'ABS de ma fiesta ne fonctionne pas toujours. Elle est de 2003, c'est une essence 1.4l 16s 3p ghia. Et aucun voyant ne s'allume. Quelqu'un peut il m'aider ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BUSC35353355, le 01/02/2022 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai la même voiture. Pourquoi affirmez vous que votre ABS ne fonctionne Pas? Vous savez qu'avec nos condition de circulation, l'ABS se fait plus que discret..! On ne le sollicite j'allais dire...jamais sauf si vous allez sur une route enneigée ou verglacée . J'ai eu sur une autre voiture une panne d'ABS (voyants allumés) rien ne changeait dans la conduite. Il n'y a pas si longtemps les voitures n'en étaient pas équipées. Si vos voyants ne s'allument pas c'est qu'en principe tout va bien, vous ne serez pas embêté au contrôle technique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAOB14662366, le 06/02/2022 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part il est difficile de savoir si l'ABS fonctionne ou non car il se déclenche dans des conditions vraiment spécifiques (en plus il se fait entendre). Il y a au moins deux systèmes associés à la correction de trajectoire et freinage : l'ABS, que vous avez cité, et l'ESP ou TCS selon les modèles et les années. Ce dernier a fait son apparition courant 2003 je crois, et est un autre rempart qui entre en jeu en cas de perte d'adhérence. L'autre élément qui peut empêcher d'activer EPS ou ABS est simplement le pneu, s'il est de bonne qualité dans son environnement de prédilection, la voiture n'aura pas à les utiliser. Le témoin d'ABS peut avoir aussi été victime de sa vieillesse, il s'allume brièvement à la mise en contact. il serait peut-être mieux pour vous de voir auprès d'un garagiste qualifié, ou de profiter du contrôle technique pour le voir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
359 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...