Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour,
sur ma fiesta 1.4 ghia, le moteur marchant sur trois pattes, j'ai regardé les bougies en vue de les changer. là où elles sont cachées, de l'eau ! et les bougies déjà bien rouillées. étant donné que les fils font une étanchéité parfaite, pensez-vous que si je les rends moins étanches, cela ne peut faire de mal ?
merci d'avance !
Réponse de fordissimu, le 19/02/2015 à 13:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?Première question: L'eau était-elle à l'extérieur du cylindre (bougie non démontée) ou à l'intérieur (bougie mouillée, électrodes encrassées, rouillées, ): Si c'est à l'intérieur, un seul conseil: voir un garagiste;
Si c'est à l'extérieur, d'où l'eau peut-elle venir, car ce n'est pas normal.
Êtes-vous passé dans une très grosse flaque d'eau?
Y a-t-il une fuite sur un circuit voisin?
Après avoir bien nettoyé et séché la ou les bougies, voir si le phénomène continue pour trouver l'origine de l'arrivée d'eau plutôt que de faire un drainage.
Bon courage
Allodidon
Réponse de anselme23, le 19/02/2015 à 14:56
bonjour,
Envoyer un merci ?l'eau était a l’extérieur dans le compartiment mais ne passe pas dans les cylindres. vu l’état des bougies, ce n'est pas récent. l'ancien propriétaire avait peut-être la mauvaise idée de laver son moteur a la pression. bien sur, je surveillerait la chose, maintenant, avec des bougies neuves et le coin bien sec, ça tourne comme une horloge. je n'ai pas vu de fuite dans les environs. les niveaux sont bons.
merci de votre réponse.
cordialement
Réponse de symjoyrade, le 19/02/2015 à 16:30
Avec la chaleur du moteur,l'eau doit s'évaporer tres rapidement,et quel écartement mettez vous aux électrodesdes nouvelles? A combien de km. Avait on change les bougies,en principe c'est 30000km.
Envoyer un merci ?Depuis quand le moteur n'avait plus tourné ?
Cordialement
Réponse de anselme23, le 19/02/2015 à 18:54
bonjour,
Envoyer un merci ?l'eau doit s'évaporer très rapidement? non, les fils de bougies sont en caoutchouc, et font le compartiment bien étanches !! les électrodes, j'ai mis 1,3 mm, c'est surtout l’état de corrosion du haut, sur l'hexagone de la bougie qui posait problème. quand a savoir depuis quand elle n'ont pas étés changées, je ne l'ai pas depuis longtemps, et je découvre la bête ! dans la foulée, j'ai changé le filtre a air, cela ne peut faire de mal !
comme dit plus haut, je vais surveiller si l'humidité se manifeste de nouveau.
merci !
cordialement
Réponse de symjoyrade, le 19/02/2015 à 20:59
Personnellement ,j'ai le même moteur, un 1400 inj. de 2008 avec 40000 km,je n'ai pas de problème d'eau au niveau des bougies. Par contre j'ai toujours de l'eau dans le logement de l'amortisseur cote chauffeur. Je ne vois pas d'où peu venir cette eau.?question: avez vous sous le capot moteur un feutre anti bruit. Pour ma part il n'y en a pas.Quelle est votre consommation au100km?
Envoyer un merci ?Merci pour votre réponse et bonne soirée .
Réponse de anselme23, le 20/02/2015 à 01:45
bonjour,
Envoyer un merci ?je n'ai pas de feutre anti bruit non plus, et je ne crois pas que cela soit utile, a part les bruits aérodynamiques, c'est assez discret comme moteur.
et au niveau consommation, essentiellement en ville, je suis plutôt a 8l / 100 km. pour une petite voiture je pense que c'est énorme !
l'eau dans le logement de l'amortisseur cote chauffeur ne viendrait-elle pas du lave glace ? il y a un raccord juste au dessus .
cordialement
Réponse de symjoyrade, le 21/02/2015 à 12:09
bonjours,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses, après contrôle, je n'ai pas de fuite au tuyau du lave-glace. Personnellement, malgré que je fasse de nombreux petits parcours, l'ordinateur m'affiche 7,2 L/100 .J'ai une boite automatique,( 5 ) les vitesses passent peut être plus en temps opportun !
Bonne journée.