Forum FORD Focus CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Focus CC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FORD Focus CC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2022
à 11:26
Problème vitre/capote ford focus cc 2009
Avatar thumb
Lisette14
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour,
J'ai d'abord cherché des réponse à mon problème sur les forum, mais ne trouvant rien, je me permet de vous le soumettre : Ca a commencé par un soucis pour remonter la vitre conducteur. Comme on entendait le moteur du lève-vitre, on a pensé que le problème venait du bouton de commande. On a commandé la platine chez Ford, et on l'a changé nous même, Le problème semblait résolu,mais on n'a jamais réussi à faire la réinitialisation... puis ça a recommencé. On l'a donc emmené chez Ford, qui a diagnostiqué que le problème venait en fait du moteur du lève-vitre et des cables qui vont avec... on effectue la réparation (914€)... en la récupérant au garage, il fait beau et on décide de décapoter pour le retour (histoire de digérer un peu les 914€)... la procédure de décapotage se fait normalement, mais ne veut pas effectuer la dernière étape qui consiste à remonter les vitres de quelques centimètres (anti-pincement)... la voiture sonne et indique que l'opération n'est pas terminée (même en attentant plus longtemps, ça ne veut pas aller plus loin)... on se dit "heureusement qu'on est encore au garage... ils ne doivent pas avoir l'habitude de travailler sur des cabriolets, et ils ont du faire une réinitialisation sans tenir compte de l'anti-pincement; c'est rien, ils vont arranger ça rapidement"... ils gardent la voiture... puis nous appelle le lendemain en disant qu'ils ont refait la réinitialisation, fait plusieurs essais et que tout fonctionnait; mais que ce matin, en essayant de nouveau, ça recommence !... ils pensent qu'un fil est peut-être en train de commencer à se couper quelque part !... Avez-vous déjà eu une expérience similaire, ou une piste qui pourrait m'orienter ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1FOCUS2013, le 28/10/2022 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BBonjour,
Je vous fais part de mon expérience qui ressemble à votre problème :
Il y a trois ans j'ai dû changer le système complet lève vitre avant gauche (option confort) qui ne marchait plus. Ford n'a pas pu trouver les pièces (stock épuisé sur ce modèle rare). J'ai dû me débrouiller sur internet ; ça été difficile de trouver un site et finalement j'ai pu récupérer le kit complet. Un carrossier a bien voulu procéder au remplacement ; après récupération j'ai constaté que l'étanchéité n'était pas parfaite entre la vitre et le joint de la carrosserie ; la vitre ne remontait sans doute pas suffisamment (il manquait quelques millimètres). Je lui ai ramené et il me l'a rendue en fin de journée : tout était OK. Vous avez probablement un Pb de réglage ; si un petit carrossier de quartier sait faire c'est que ce ne doit pas être bien grave, en tout cas le fil coupé ça surprend ! Cordialement S.P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge_83, le 28/10/2022 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème similaire. Après avoir changé platine et moteur un circuit d'interface (puce électronique ou carte) situé dans la portière chauffeur a été remplacé. Le tout fut long et cher, mais maintenant ça marche.
Bon courage car les concessionnaires Ford ne sont pas toujours collaboratifs.
Cordialement
PEAULT S

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...