Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2017
à 21:39
Fuite liquide de refroidissement... Origine ?
Avatar thumb
lola775
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai une ford ka 1.3i 70cv (essence) de 2004

Depuis quelques jours j'ai une fuite assez importante de liquide de refroidissement mais impossible de voir d'où ça vient...
Je vous mets cette photo trouvée sur le net:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/benz_1087384830_1.jpg

J'ai vu que du liquide de refroidissement coulait au niveau du carré rouge, plus bas. Mais je n'y vois rien car il y a des pièces au dessus.
Donc c'est plutot au centre du moteur.
Malgré mes nombreuses recherches je ne vois pas de quelle pièce il peut s'agir

Je précise que le radiateur a été changé il y a deux mois suite à un petit accident...

En espérant trouver un peu d'aide ici :)

Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0PabloM3954, le 25/08/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu peux aller au garage route de grasse ils sont rapide et efficace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelleG3232, le 25/08/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a 3 mois ; j'ai un modèle 2010 et le radiateur ronflait beaucoup même une fois le moteur coupé ... Après remorquage un jour où le voyant rouge s'est déclenché sur le tableau de bord, le garagiste a déclaré que c'etait une véritable piscine dans le moteur ! et a diagnostiqué une rupture du calorstat, lequel serait en plastique sur les vieux modèles comme les nôtres. Changé par la pièce en métal cette fois, désormais tout va bien :). Je ne sais pas si mon exemple vous sera utile...bon courage . Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelS6342, le 25/08/2017 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le boîtier est en plastique effectivement il se déforme avec le temps. je l’ai changé plus de fuite il n’avait jamais été changé (première mains). Si vous changez la pièce pensez à purger le circuit de refroidissement. Vis située à l’avant droit sur la durite de retour radiateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lola775, le 26/08/2017 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Effectivement le garagiste m'a dit que c'était le boitier entier du thermostat qu'il fallait changer.... Sûrement un joint de fichu.
Pièce commandée, j'attends de la recevoir pour qu'il la change.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierA2677, le 26/08/2017 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu retournes chez le garagiste qui t'a changé le radiateur ! Sinon je ne vois pas ! On croise les doigts pour que tu trouves une solution...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0just12266254, le 26/08/2017 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi eu un problème de fuite de liquide de refroidissement il y a 3ans, et dans mon cas cela venait d'une petite pièce en plastique permettant le raccord du tuyaux amenant le liquide au moteur. Le garagiste de l'époque m'avait expliqué que c'était un problème récurrent sur les Ka et que cette pièce pouvait casser facilement avec un choc (un dos d'âne un peu trop rapide par exemple).
Je voyais également le liquide couler sous la voiture quand je le versais, et j'avais pu voir le tuyaux légèrement décroché en cherchant bien.
Mais j'ai un modèle plus vieux encore, le raccord n'est peut-être pas assuré par la même pièce sur les modèles suivants.
En espérant que les différentes pistes proposées puissent vous aider,
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...