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09/05/2020
à 16:13
Problème voyant moteur.
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Andrea2510
4 réponses
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Bonjour, J'ai un problème avec ma ford Ka de 2014 depuis plusieurs mois. Tout allait bien jusqu'à ce que je l'emmène chez le garagiste pour faire changer la courroie de distribution. J'avais auparavant une batterie qui ne prenait pas en compte le start and stop ils m'ont obligé à la changer et en mettre une qui le prend en compte sous prétexte que cela pouvait faire du mal au moteur. Lorsque j'ai récupéré ma voiture et que j'ai voulu prendre l'autoroute, passé 3000 tours, la voiture s'est mise en sécurité avec le voyant moteur orange qui clignotait. Je me suis donc arrêtée et ai redémarré la voiture, aucun problème jusqu'à ce que j'arrive à 110km/h, dans les 3000 tours elle m'a refait la même chose. Et le start and stop se met en indisponible. De plus, lorsque je reprends ma voiture le lendemain le start and stop marche mais toujours le même problème lorsque je reprends l'autoroute, je suis obligée de redémarrer la voiture pour qu'elle ne se mette plus en sécurité. Depuis, j'ai ramené la voiture chez le garagiste, ils ont tout vérifié, changé bougies + bobines d'allumage. Et n'ont aucun default à la valise !! Mais rien n'y fait. Ils m'ont parlé du calculateur qui peut être HS. Qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut venir du start and stop ? En passant, lorsque je le désactive du tableau de bord la voiture me fait toujours la même chose.. impossible de trouver d'où vient le problème. Merci de vos réponses qui pourraient m'être bien utiles..

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Réponse de Avatar1ARIG62211124, le 09/05/2020 à 16:24
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Bonjour, si c est une diesel cela peut venir de la vanne egr. Bon courage à vous dans vos recherches.

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Réponse de Avatar1ALEX15632463, le 09/05/2020 à 16:25
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Bonjour, J'ai également ce souci lorsque je roule sur autoroute pendant au moins une heure, le voyant moteur clignote puis disparaît et le start and stop n'est plus actif. Je pense à la sonde lambda ou pot catalytique. Je suis d'abord allé chez un garagiste spécialiste en électronique qui n'a rien détecté et m'assure donc que le souci n'est pas électronique. Je dois aller chez mon garagiste habituel pour contrôler la sonde lambda et le pot catalytique.

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Réponse de Avatar1AMEL54425662, le 09/05/2020 à 20:02
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Pour moi plus les soldes en terme de coût c'est la priorité en premier lieu la démontée et le nettoyée ensuite prendre l'autoroute en 3 ème environ 10 min cela décrasser à le pot la vanne egr etc puis si cela persiste calculateur mais pas avant. Rien de bien compliqué et beaucoup moins chères.

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Réponse de Avatar1Andrea2510, le 09/05/2020 à 23:30
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Le garagiste a vraiment tout épluché au niveau mécanique. Lorsque vous avez le voyant qui clignote, est ce que votre voiture se met en sécurité ? tenez moi au courant de l'avancée de votre problème et merci pour votre réponse. Ma voiture est une essence..

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