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Bonjour
J'ai une ford ka 1.3i 70cv (essence) de 2004
Depuis quelques jours j'ai une fuite assez importante de liquide de refroidissement mais impossible de voir d'où ça vient...
Je vous mets cette photo trouvée sur le net:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/benz_1087384830_1.jpg
J'ai vu que du liquide de refroidissement coulait au niveau du carré rouge, plus bas. Mais je n'y vois rien car il y a des pièces au dessus.
Donc c'est plutot au centre du moteur.
Malgré mes nombreuses recherches je ne vois pas de quelle pièce il peut s'agir
Je précise que le radiateur a été changé il y a deux mois suite à un petit accident...
En espérant trouver un peu d'aide ici :)
Merci beaucoup
Réponse de PabloM3954, le 25/08/2017 à 18:29
Tu peux aller au garage route de grasse ils sont rapide et efficace
Envoyer un merci ?Réponse de MichelleG3232, le 25/08/2017 à 18:51
Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a 3 mois ; j'ai un modèle 2010 et le radiateur ronflait beaucoup même une fois le moteur coupé ... Après remorquage un jour où le voyant rouge s'est déclenché sur le tableau de bord, le garagiste a déclaré que c'etait une véritable piscine dans le moteur ! et a diagnostiqué une rupture du calorstat, lequel serait en plastique sur les vieux modèles comme les nôtres. Changé par la pièce en métal cette fois, désormais tout va bien :). Je ne sais pas si mon exemple vous sera utile...bon courage . Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de LionelS6342, le 25/08/2017 à 23:31
Bonjour le boîtier est en plastique effectivement il se déforme avec le temps. je l’ai changé plus de fuite il n’avait jamais été changé (première mains). Si vous changez la pièce pensez à purger le circuit de refroidissement. Vis située à l’avant droit sur la durite de retour radiateur.
Envoyer un merci ?Réponse de lola775, le 26/08/2017 à 08:17
Bonjour
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses.
Effectivement le garagiste m'a dit que c'était le boitier entier du thermostat qu'il fallait changer.... Sûrement un joint de fichu.
Pièce commandée, j'attends de la recevoir pour qu'il la change.
Réponse de DidierA2677, le 26/08/2017 à 09:34
Tu retournes chez le garagiste qui t'a changé le radiateur ! Sinon je ne vois pas ! On croise les doigts pour que tu trouves une solution...
Envoyer un merci ?Réponse de just12266254, le 26/08/2017 à 11:13
Bonjour, j'ai aussi eu un problème de fuite de liquide de refroidissement il y a 3ans, et dans mon cas cela venait d'une petite pièce en plastique permettant le raccord du tuyaux amenant le liquide au moteur. Le garagiste de l'époque m'avait expliqué que c'était un problème récurrent sur les Ka et que cette pièce pouvait casser facilement avec un choc (un dos d'âne un peu trop rapide par exemple).
Envoyer un merci ?Je voyais également le liquide couler sous la voiture quand je le versais, et j'avais pu voir le tuyaux légèrement décroché en cherchant bien.
Mais j'ai un modèle plus vieux encore, le raccord n'est peut-être pas assuré par la même pièce sur les modèles suivants.
En espérant que les différentes pistes proposées puissent vous aider,
Bonne journée