Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/12/2019
à 14:35
Problème de carburant
Avatar thumb
kabsat
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Au démarrage, un voyant m'indique que le gasoil est mélangé avec de l'eau. Que dois-je faire et quelle conséquence peut il arrivé si je tarde la réparation ? Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1phill4422, le 24/12/2019 à 15:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, perso je vidangerai le réservoir si il en reste peu et si pas fait depuis très longtemps. risque pour le moteur car l'eau pose problème pour les soupapes.Cela arrive quand le réservoir est presque vide et que la voiture reste coucher dehors.sinon refaire le plein, le voyant doit s'éteindre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kabsat, le 24/12/2019 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse spontanée, mais comment faire une vidange du réservoirs? Dois-je consulter un macano. Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericm21, le 25/12/2019 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Le capteur de présence d'eau est généralement situé au niveau du filtre à carburant. Il vous faut donc le purger ( vis de purge en partie basse) . Cela devrait éteindre le voyant. Vidanger aussi le réservoir comme le préconise aussi Phil4422.Il vous faut alors rechercher la provenance de cette eau. Condensation réservoir,garder donc le niveau le plus haut possible. Remontée par le drain trop plein de remplissage, il est peut-être mal fixé.Cela m'est arrivé sur un autre véhicule, il frottait sur la roue dans l'aile et l'eau arrivait à passer. Ou alors d'autres orifices qui ne seraient pas étanches.Bonne recherche, ne tardez pas à intervenir et passez de bonnes fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phill4422, le 25/12/2019 à 19:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour oui c’est au niveau du filtre à carburant qu’il faut purger, mais vaut mieux demander à un mécano. C’est pas compliqué mais il faut savoir réamorcer le circuit carburant donc faut connaître, sinon tuto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv1du13, le 05/01/2020 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je confirme c'est galere de changer le filtre carburant sans pompette je conseille à tout le monde d'en installer une!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...