Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2016
à 11:54
Prise branchement attelage
kuga2016
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je cherche l'endroit dans le coffre où se trouve la prise pour raccorder un attelage de Ford Kuga
merci

Répondre
Réponse de Avatar1renvig05, le 01/01/2016 à 13:34
0

Bonjour, il n'y à pas de prise pour brancher le faisceau d'attelage à proprement parler. En fait la prise du faisceau s’intercale dans les prise du faisceau voiture existant. Vous d'ébranchez le faisceau existant, branchez à la place le faisceau attelage, et par dessus rebranchez l'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renvig05, le 01/01/2016 à 13:36
0

Précision supplémentaire : dans le coffre côté gauche sous les garnitures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmd073, le 01/01/2016 à 16:17
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Pour les modèles 2013 la partie électrique est à droite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuga2016, le 01/01/2016 à 21:10
0

merci a tous, j'ai lu que les raccordements sur les prises nécessitent une repro avec la valise alors qu'avec le boitier standard pour faisceaux multiplexés il n'y en à pas besoin.
Il semble donc qu'il faut éviter la prise à inter caller? Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuga2016, le 02/01/2016 à 15:16
0

J'ai bien raccordé la prise d'attelage ce matin. Il existe une prise prévue à cet effet à alimenter avec un fusible F26 40 ampères situé dans la boite de fusible à droite dans le coffre. La prise est située derrière le capitonnage à droite au niveau de la tablette arrière.
Pour ma part, je ne l' ai pas utilisé du fait qu'il faut d'après les forums obligatoirement repasser en concession à la valise si on utilise les raccords spécifiques. De plus je ne tracte que des remorques en 7 broches....
Le raccordement avec les fiches rapides est le suivant:
côté droit sous garnitures Fil blanc et marron (veilleuse de droite)
fil Violet et marron Stop
Fil Vert et marron clignotant droit
Côté gauche Fil gris et marron clignotant gauche.
Vérifiez et testez avant de mettre les broches de raccord rapide. Les testeurs pointus sont l'arme idéale pour ce travail. Attention du fait du stop/start, il faut faire tourner la voiture pour avoir le courant à l'arrière. Prenez également les boitiers intermédiaires pour véhicules multiplexés universels 7 broches prévu à cet effet.
Je n'ai pas raccordé les feux de recul pour éviter les ennuis avec la caméra ni l'anti brouillard arrière du fait d'utilisation de multiples remorques anciennes et nouvelles. De plus sur un Kuga on voit celui de la voiture. Tout fonctionne bien . L'ensemble m'est donc revenu à 149.73€uros + un peu de recherche et de travail. C'est facile à faire pour un bon bricoleur mais ne faites pas ça dans l'urgence. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stéphanedu44, le 02/01/2016 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Le montage en intercalant le faisceau d'attelage avec le réseau d'origine utilise un boitier multiplexé et donc ne nécessite pas de repro.
J'ai moi même installé mon attelage et j'ai placé le boitier à gauche derrière la moquette (Kuga 2012) comme précisé par renvig05.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandselfes, le 05/01/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai un KUGA de 2010 je n'ai pas fait de reprog et sans boitier additionnel tout fonctionne normalement mais je n'ai pas de radar de recul juste une caméra. Il faut compter environ trois heure pour la pose et les branchements le tout est très simple à faire. le faisceau de l'attelage s'intercale sur le faisceau d'origine les branchement ne prennent pas plus d'un quart d'heure.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...