Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2012
à 18:54
Kit valeo 4p
Avatar thumb
jojodivx
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Depuis 7 mois j'ai une Mondeo 3 (2009) en boîte 6 que j'ai acheté d'occasion (150000km) dans un garage qui m'a fait 3 mois de garantie.

Depuis 1 mois j'avais un bruit sans savoir d'où il provenait mais désormais c'est sûr que cela vient du volant moteur.

En voyant le montant du devis (~1500€) j'ai demandé s'il y avait une alternative comme remplacer le volant moteur bi-masse par un standard et apparemment il existe bien une solution.
Cette solution est le kit 4P de chez Valeo mais j'ai eu de mauvais échos du style que que la pédale d'embrayage était plus dure et pire que la boîte de vitesse avait des risques de casser.

Quelqu'un aurait plus d'infos à me donner ?

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0Davidof14, le 02/11/2012 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut jojodivx,

Quel moteur ta mondeo ?

Le plus sage reste en effet de remettre un bi masse à moins de vouloir prendre le risque de péter une boîte manuelle 6 et le coût que ça peut engendrer (genre multiplier par 5 ou 6 ton coût actuel de 1500€ !!!).
A confirmer mais la marque SACHS en adaptable tiendrait mieux sur du moyen/long terme que le LUK d'origine...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jojodivx, le 02/11/2012 à 21:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il me semble que c'est une 2.0 TDCi 125ch

Par contre tu parle de quoi quand tu dis SACHS et LUK ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Davidof14, le 03/11/2012 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu dois avoir un 1.8 tdci 125, fréquemment sujet au remplacement embrayage/volant moteur.

Sachs et Luk sont des marques qui fabriquent des volants/embrayages adaptables. D’après d'autres utilisateurs la marque SACHS tiendrait mieux sur ta voiture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jojodivx, le 03/11/2012 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu aurais des liens à me fournir ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...