Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous les possesseurs de 'Stang (et à ceux qui rêvent de le devenir !).
Mon V6 de 2006 (Import US ; Limegold ; BVA ; cuir ; 50oookm) me fait toujours un caprice à la pompe à essence : dès que 20~25 litres sont passés dans le réservoir le pistolet claque et refuse de revenir à son débit de remplissage rapide/normal.
Cela me le fait à TOUTES les pompes, quelle que soit l'enseigne du distributeur, quelle que soit la position ou l'angle du pistolet.
Bref, je dois prendre mon mal en patience (avec ceux qui attendent derrière moi...) : je maintiens la "gâchette" à mi-course, à la limite du décrochage (=interruption du débit), jusqu'à ce que, lentement litre par litre, mon réservoir termine de se remplir. C'est d'un pénible...
Mon modèle n'a subi aucune transformation, il possède encore son bouchon de réservoir sans clé.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
MERCi, bien sûr, à toute bonne âme pour sa solution !
Réponse de jeancrou, le 14/12/2015 à 08:47
bonjour,
Envoyer un merci ?ce problème de dégazage des vapeurs d'essence est courant sur nos stangs conçues dans ces années.Rien de compliqué,il suffit de démonter le système d'évacuation des vapeurs d'essence qui se trouve sous le coffre (grand rectangle métallique tenu par vis),de nettoyer le filtre et la tubulure et c'est reparti pour un tour.
J'ai eu le même problème sur ma V6 de 2006 à 70000km et j'ai trouvé sur ForumMustang.com une vue éclatée pour le démontage du système.
Travail très facile à réaliser en 1 heure de temps.
bon courage mais rien d'inquietant;pour info,le système a été modifier par la suite!
Réponse de francisgodfroy, le 14/12/2015 à 09:02
Bonjour
Envoyer un merci ?de memoire, le réservoir des mustangs à une sécurité au cas ou on se trompe de carburant, une trappe se ferme si vous mettez du go au lieu de l'essence . ce système est peut être défectueux sur votre mustang.
Il y a aussi l'air que votre réservoir doit évacuer lors du remplissage qui ne se fait pas correctement .
Que disent les garages de ce défaut ?????
Bon courrage
Réponse de arnaud60170, le 14/12/2015 à 11:05
Bonjour, je viens d'acquérir une 2005 en cab ! Même problème , c'est vraiment pénible , les gens derrière nous a la pompe croient qu'on met 120 litres mdr
Envoyer un merci ?En espèrent une solution bonne journée
Réponse de oreillecassée, le 14/12/2015 à 17:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une V8 GT de 2006 et cela dépend des pompes. Le problème vient que le débit des pompes à essence aux USA n'est pas le même qu'en France. La solution vient de ne pas appuyer à fond sur le pistolet quand tu fais le plein, sinon au bout du second clic c'est la galère, c'est une sécurité Ford pour éviter que le réservoir ne se remplisse trop vite et refoule l'essence. Autre possibilité remplir avec le pistolet à l'envers, pas facile et position acrobatique. Bon courage
Réponse de RenaudLX, le 14/12/2015 à 18:37
Merci à tous de votre aide !
Envoyer un merci ?Je vais essayer ce WE (probablement) la solution de "jeancrou" et je vous tiens au courant.
Oui, oui, "arnaud60170", on a le même sentiment : celui d'être l'emm*** de service à la pompe, ou de passer pour le frimeur qui prend son temps pour qu'on le remarque !
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai concrétisé ma passion, et j'ai toujours pensé que je m'y prenais comme un manche pour faire le plein.
Merci de m'avoir rassuré les gars !!!...
Réponse de cyrillou17, le 14/12/2015 à 22:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ayant une mustang de 2005 en V8 j'ai le meme problème et cela vient d'un filtre sous le réservoir. D'après mon mécano c'est un filtre type charbon
Réponse de RenaudLX, le 14/08/2016 à 10:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?Concernant le problème de remplissage à la pompe à essence (pistolet qui se désactive au bout de 20-25 litres de carburant) que j'ai subi jusqu'au mois de mai, la solution est bien de nettoyer l'EVAP line, le circuit de filtration qui se situe à l'arrière de la Mustang, sous un large cache métallique, tout simplement.
La manip' est très bien décrite ici : http://www.ratstangrestoration.com/05_mustang_tank.htm
L'opération est plus confortable sous un véhicule sur-élevé...
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Quel soulagement !
Réponse de Guillaume, le 29/08/2020 à 18:00
Bonjour, j'ai le même problème sur ma mustang v8. le lien vers le tuto ne fonctionne plus ??. Après démontage, il y a un petit filtre de quelque centimètre et un plus gros qui faire une trentaine de centimètres qui est cylindrique. Lequel est à nettoyer ou les deux et comment ? merci
Envoyer un merci ?