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Bonjour, je vais devoir changer ma courroie de distribution, auriez vous une idée du prix que cela va me couter au garage, sinon est ce que c'est simple de la changer par soi meme pour un bricoleur du dimanche ? merci
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Réponse de ICAR32443462, le 24/11/2022 à 09:48
Bonjour, avec la main d'œuvre comprise il faut compter à peu près dans les 400 à 500 euros suivant les garages
Envoyer un merci ?Réponse de VIVI54535322, le 24/11/2022 à 09:52
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner de réponse car je ne sais pas
Envoyer un merci ?Réponse de PATR25416616, le 24/11/2022 à 09:56
Bonjour, Je ne suis pas du tout mécanicien, mais tu devrais trouver de l'aide dans la page FB "Ford PROBE France" = https://www.facebook.com/groups/382101089069694 j'en suis membre et j'ai toujours eu de bonnes indications pour pannes, réparations, bons plans etc. Longue vie à ta Probe, la mienne Probe 16V achetée neuve en 1996, elle est passée en 2è véhicule depuis 2 ans pas mal de misères mais elle est toujours là Patrick
Envoyer un merci ?Réponse de CYBE51636121, le 24/11/2022 à 10:42
Bonjour, Le prix d'un kit courroie va de 80 a 160 euro suivant la marque pour le 2l 16v. Dans un garage cela va chercher autour de 700euro avec mains d'oeuvre. Le faire soit même est possible avec un peu d'expérience en mécanique de base,il y a beaucoup de tuto sur la question.c' faisable en quelques heures sans outillage spécifique. Vous avez un forum très intéressant '' club Ford probe mx6 france'' qui est une mine de renseignements a propos de nos voiture. Sur you tube aussi pas mal de tuto. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de PHMI64236116, le 24/11/2022 à 20:08
Bonsoir, Il y a 4 ou 5 ans cela m'a coûté 500€, aujourd'hui il faut partir sur 700 ou 800€. Après c'est un moteur transversal donc l'accès est limité, mais c'est faisable par un mécanicien amateur. À vous de voir.
Envoyer un merci ?Réponse de MANO14113121, le 12/12/2022 à 15:27
Le prix c'est toujours selon la main d'œuvre sinon pour un amateur ça doit mettre 4 h tranquillement. À savoir : marquer les poulies d'en haut et du bas du moteur avant de retirer la courroie c'est plus rapide que trouver le point de calage s'il y en a un précis ! Donc avec de la craie ou un feutre fort ! Elles ne doivent pas bouger au moment de la pose de la nouvelle courroie ! La pompe à eau doit être changée aussi c'est très rapide ! Ensuite avec une clé de 30 et la rallonge on peut tester en tournant le cardant une vitesse enclenchée si le moteur ne bloque pas avant de démarrer ou en tournant la poulie directement au point mort
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