Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2012
à 20:38
[ ford transit 2,2 tdci an 2007 ] manque de puissance : turbo/vanne egr à remplacer
Avatar thumb
julien1950
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis que JMPE 80 ( voir sa question du 17/7/2012 ) .
La vanne EGR a déjà été remplacée sans pour autant résoudre le problème, puis nettoyée, puis finalement diagnostique turbo grippé.

Ce que je ne comprends pas, si le turbo est grippé, je devrais avoir une perte de puissance permanente ? Or, lorsque je coupe le contact et que je le remets ensuite, mon camping car retrouve à nouveau toute sa puissance.
En parcourant différents site, je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Répondre
Réponse de Avatar1alievre, le 13/08/2012 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir

Même affirmation comment avoir le turbo grippé et garder la même puissance??? Pour ma part j'ai nettoyé la vanne EGR et nettoyé le capteur MPA qui était très encrassé, pour le moment je n'ai pas suffisamment roulé pour emmettre un diagnostic suite à ce nettoyage. Comment pouvez vous accepter une réparation sans résultat? En plus à la valise aucun problème... Lié a cela parfois je ne peux démarrer du premier coup claquement du démarreur une fois. A suivre je pars au portugal 3 semaines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 14/08/2012 à 00:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Aux dernières nouvelles !
1-Mon organisme de garantie a demandé à Ford de prendre en charge ce remplacement du turbo "défectueux" et la réponse de Ford a été NON...
Ceci étant, l'Organisme de garantie a mandaté une expertise et à priori le turbo est bien a remplacer.
2-J'ai eu l'occasion d'avoir un Expert au téléphone et il m'a dit que ce type de problème était plus particulièrement fréquent sur les camping-cars, car ce type de véhicule n'est pas en service "continuellement" sur une année et cela engendrerai des problèmes de calaminage au niveau du turbo, d'après ce que j'ai compris !
En tout cas; après les 550€ pour la nouvelle vanne EGR, le devis maintenant pour le changt du turbo est de l'ordre de 2500€ MOE comprise...
Cela parait véritablement MONSTRUEUX pour un véhicule n'ayant que 26000 kms au compteur........
Dès que j'aurai reçu la copie du rapport d'expertise, j'en ferai "profiter" les Membres de ce forum concernés par ce sujet à caractère particulièrement AHURISSANT !!!!!
D'après tout ce que j'ai pu entendre ces derniers temps autour de moi, ce souci avec les turbos ne semble manifestement pas être que spécifique à Ford... C'est tout de même scandaleux que de payer des voitures de plus en plus chères et de moins en moins fiables et donc très souvent couteuses à l'entretien (voir, rien que le cout d'un diagnostic......qui est un passage fréquemment obligé)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 14/08/2012 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Merci pour la réponse. Moi ce que j'aimerai savoir au vu des ennuis de camping caristes ce sont des réponses de personnes qui ont été confrontés à ces problèmes et résolus à ce jour avec expertise à l'appui. Aucun retour suite aux plaintes. Je travaille chez PSA (Sochaux) et je confirme que la marque ainsi que Renault indemnise ce genre de choses , mon beau frere a eu le turbo changé sur un scenic et remboursé à 50% alors pourquoi Ford ne participe pas sachant qu'une loi les y oblige?
Quand à vous avez vous fait réparer? et pouvez vous me résumer votre problème pour que je le rapproche au mien. Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 14/08/2012 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1-La réparation n'est toujours pas réalisée, car le garage Ford attend d'avoir le feu vert de mon organisme de garantie lequel devrait normalement prendre en charge le turbo neuf, la main-d'oeuvre restera tout de même à ma charge.... (PS: mon camping-car est chez Ford, en attente, depuis le 7/07/2012 et je n'ai donc pas pu partir en vacances comme prévu !!!)

2-En ce qui concerne mon incident moteur;
le voyant rouge s'est allumé pour la 1ère fois dans les conditions suivantes:
Je venais de passer une semaine dans l'Aude avec le camping-car, alors que je traversai la Lozère via la A75, un peu avant la sortie Marvejols, je me trouvais dans une très longue côte, j'ai constaté alors que par moments le moteur ne tirait pas normalement et perdait beaucoup de sa puissance. Cette situation, tantôt normale, tantôt dégradée, a duré sur une vingtaine de kms jusqu'à ce que le voyant d'incident moteur s'allume...
Après un arrêt (dès que j'ai pû !) j'ai redémarré sans problème, quitté l'autoroute à Marvejols et me suis rendu au garage Ford de Mende. Diagnostic (gratuit, à souligner!) qui indiquait que le Pb pouvait venir soit du Débit Mètre d'Air, soit du Turbo, soit de la vanne EGR...
Faute de pouvoir prendre en charge, le mécano du garage m'a conseillé de reprendre la route en effectuant un arrêt-redémarrage après chaque allumage du voyant rouge. Sur les 500 kms environ restant à parcourir j'ai dû faire la manip au moins 5 fois et toujours en côtes ou tout de suite après côtes.
La vanne EGR a été remplacée après mon retour et l'incident s'est de nouveau répété (toujours en côte) après avoir parcouru 290 kms....conclusion théorique: c'est le turbo qui est en cause !
Voilà donc l'historique de cette foutue panne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 24/08/2012 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous récupéré votre CC et connaissez vous depuis la raison de la panne. Pour mon CC j'ai sensiblement le même problème sauf que je n'ai jamais perdu de puissance ou d'acout avant l'allumage du voyant rouge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 19/09/2012 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
J'ai récupéré mon camping-car chez mon concessionnaire Ford le 29/08, après mon retour de vacances...dans un Mobile-home que j'ai du louer, exeptionnellement !

Donc, voici texto le rapport de l'expert mandaté par mon organisme de garantie :
-Aucune carence d'entretien imputable à l'assuré,
-L'origine de l'avarie est un encrassement de la géométrie variable du turbocompresseur,gênant le bon fonctionnement de cette dernière lorsque la pleine charge est sollicitée. L'encrassement est ici favorisé par le type d'utilisation faite du véhicule, lequel reste souvent immobilisé.
-L'encrassement de la géométrie variable est conforté par le remplacement récent de la vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR), le faible kilométrage du véhicule (28052 kms) depuis sa première mise en circulation, ainsi que par le fait qu'une défaillance du module électronique de gestion de la pression de suralimentation donnerait un code défaut afférant à une défaillance de gestion électronique.
-Le remplacement de la vanne EGR n'a permis d'éliminer qu'une partie de la cause du problème de puissance déclaré par l'assuré.

Ceci dit, le coût total de l'opération remplacement turbo = 2259 € (1651€ pris en charge par ma garantie pour le turbo + 1.70 h de moe à 65€ et 608€ de ma poche pour tout le reste !)

Je vais maintenant m'attaquer à la phase réclamation-dédommagements, auprès du service Relation Clientèle de Ford France...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pape84, le 26/09/2012 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une question pour JMP80, vu que je viens de changer le turbo de mon camping car Ford Transit de 2008 140ch, et 25000km pour les mêmes raisons. Avez vous une réponse de Ford au niveau de la réclamation-dédommagements. J'attends moi aussi une réponse.
Merci et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 26/09/2012 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,
A ce jour, j'attend une réponse de mon assurance pour savoir comment je peux faire appel à leur assistance juridique, dans le cadre de ma démarche prochaine auprès de Ford France.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pape84, le 26/09/2012 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci pour votre réponse, si j'ai des nouvelle de Ford avant vous, je vous informerez.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 02/10/2012 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A propos des moteurs dotés, au moins depuis 2008, du turbocompresseur à géométrie variable et de ses inconvénients plus courants sur les camping-cars, je vous recommande de lire attentivement l'article via le lien suivant:
http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9tecter_un_encrassement_de_la_g%C3%A9om%C3%A9trie_variable
L'encrassement du système de géométrie variable apparaît donc comme quelque chose d'inéluctable et pouvant entraîner en cas de casse du turbo de très très graves conséquences au moteur, exemple piston fendu ....Pas réjouissant du tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pape84, le 12/10/2012 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour JMP80, et merci pour votre article.
Oui nous avons du souci à nous faire avec cette génération de moteur. Y a t-il les mêmes problèmes sur les moteur Fiat ?
Pour ma part, j'avais envoyé la facture du changement de mon turbo à Ford France, qui ma répondu que mon C.C avait été mis en service en Allemagne et qui ne pouvait pas participer au Remboursement.J'ai donc fait un courrier à Ford Allemagne avec la facture. J'ai reçu un appel téléphonique de Ford Allemagne qui m'informe que mon C.C a été fabriqué pour la France, et qu'il allait transmettre mon dossier à Ford France. Je viens de recevoir une lettre de confirmation de Ford Allemagne, comme quoi mon dossier a bien été transmis à Ford France. J'ai peur pour la suite de ce feuilletons...... Je vous informerez de la suite.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 12/10/2012 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Merci à pape84 pour votre remontée d' informations sur la prise en compte de votre réclamation par Ford France, puis par Ford Allemagne.... C'est manifestement le jeu de "la patate chaude" ! et cela ne me paraît guère encourageant...car à mon tour, aujourd'hui même, j'ai adressé mon dossier de demande de "Prise en charge commerciale" à Ford France !
==> POUR INFOS sur un autre plan, pratique cette fois:
Afin de retarder l'encrassement des ailettes du dispositif de géométrie variable incorporé au turbocompresseur, l'Expert automobile qui est intervenu pour ma garantie, m'a conseillé de réaliser la manip suivante de temps en temps, sur autoroute, moteur bien chaud, se mettre en 4ème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 12/10/2012 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, (SUITE & FIN)
Merci à pape84 pour votre remontée d' informations sur la prise en compte de votre réclamation par Ford France, puis par Ford Allemagne.... C'est manifestement le jeu de "la patate chaude" ! et cela ne me paraît guère encourageant...car à mon tour, aujourd'hui même, j'ai adressé mon dossier de demande de "Prise en charge commerciale" à Ford France !
==> POUR INFOS sur un autre plan, pratique cette fois:
Afin de retarder l'encrassement des ailettes du dispositif de géométrie variable incorporé au turbocompresseur, l'Expert automobile qui est intervenu pour ma garantie, m'a conseillé de réaliser la manip suivante de temps en temps, sur autoroute, moteur bien chaud, se mettre en 4ème et monter le régime moteur à 4000 tours puis rouler ainsi sur 10 kms environ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 12/10/2012 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En réponse complémentaire à pape84, personnellement je suis incapable de vous dire si les moteurs Fiat sont aussi aussi concernés.
En ce qui concerne les moteurs, je ne pense pas qu'en Europe il y ai beaucoup de constructeurs, par rapport au nombre de marques du parc automobile ?
Je crains malheureusement que ce phénomène d'encrassement au niveau de la géométrie variable des moteurs avec turbocompresseur soit quelque chose d'irrémédiable et à effet plus ou moins rapide selon l'utilisation du véhicule. Les camping-cars; n'étant généralement pas des véhicules à usage quotidien, donc irrégulièrement sollicités, présentent eux le + de risque à ce niveau et à plus brève échéance semble-t-il !
A bientôt
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pape84, le 04/11/2012 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une lettre de Ford France suite à ma demande de remboursement des frais pour le changement du turbo et des deux senseurs. La réponse est '' NON '' dans une lettre de cinq lignes pour me rappeler que mon C.C avait été mis en service en Allemagne. On me parle que des
senseurs mais pas du turbo,on ne me parle pas que Ford Allemagne avait bien spécifier que mon C.C avait été construit pour la France. Donc voila, à ce jour je suis coincé car j'ai pas la réponse à la question : Qui du service client Français ou Allemand doit prendre en compte le remboursement des frais? Je fais donc une lettre au service client Français en leur demandant de contacter Ford Allemagne et de me donner une réponse sur cette question. Je joint un double de la lettre à Ford Allemagne, qui m'avait dit de les contacter en cas de refus.
J'ai bien sur fait une croix sur l'argent, mais je vais aller jusqu'au bout, il ne faut pas baisser les bras, c'est trop facile de ne pas assumer leurs problèmes.Si je ne poursuit pas, il vont continuer à envoyer des lettres de refus, en sachant que les clients se décourageront.
Je vous tiendrez au courant de la suite.....
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 04/11/2012 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Cela parait bien compliqué en effet. Suite à mon séjour estival au Portugal cet été (2500 km) j'ai adopté la méthode de l'expert de JMPE80 c'est à dire de tomber les rapports sur les secteurs routiers grimpants, cela est concluant à priori car pas de défauts détectés. Alors je me suis dit de refaire comme avant de maintenir la 6 eme et hop a nouveau le défaut. Nous avons à notre retour branché la valise et aucun défaut constaté. Donc pour ma part je reste dans cette situation pour le moment. De mon coté j'ai un très bon ami qui a son cousin qui travaille à la direction de Ford France je vais voir si je peux avoir des infos sur ce sujet , on ne sait jamais.
En conclusion je pense que l'incident moteur n'est pas aussi grave que cela si Ford ne veut rien prendre en charge!!! A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcus140964, le 26/12/2012 à 12:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello;
Les prob de voyant et de perte passagère de puissance sont monnaie courante sur les CC. Il s'agit pour Ford de mettre en place un prog spécial CC pour la gestion moteur.A défaut de bonne volonté de Ford,il faut consulter les motoristes qui vous reprogrammeront votre gestion moteur.

Que du bohneur aprés;-de consommation,de bruit et plus d'encrassement moteur.

Alors Ford France on ne partage pas le même avis?

Concrêtement,400.00eur d'investissement aprés la garantie et surtout vous vous rendrez compte que vous pouvez faire l'entretien hors réseau Ford,tout en respectant les consignes constructeur.

Je certifie par cette réponse que le SAV Ford France a des soucis à se faire,surtout que n'importe quel expert mandaté par les diff cour de justice est en mesure de valider la contre réaction du consommateur.Ceci dit il faut que cesoit fait par un pro dûment agrée.

A++++++++++++++++++++

Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yorga6666, le 25/06/2013 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Supprimer la vanne erg et la plus de problème de calaminage la remettre en route pour le contrôle technique voir sur internet tres facile a realiser

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...