Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2018
à 07:17
Coupure camping car challenger porteur ford 125t350
Avatar thumb
Mimi 44
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon camping-car challenger porteur Ford 2 l 125 ch se coupe en roulant,un coup de clé et il redémarre .
On ma parlé de nettoyer la vanne egr !
Quelque aurait il une rta ou un Tuto pour démonter cette vanne .
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1Jean-Marie lc, le 21/03/2018 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Désolé,je n'ai pas trouvé de revue technique pour TDCI 125 FORD.
Des renseignements vanne EGR,d'un autre modèle pourraient probablement convenir.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejonghe, le 21/03/2018 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, je ne pense pas que la vanne EGR provoque des coupure complètes mais bien des ratés. C'est ce qu e j'ai eu, j'ai neutralisé cette vanne avec une plaque aveugle + un trou percé de 6mm . J'ai fai tun article sur ce sujet dans ce forum, il y a plus d'un an. Depuis plus aucun raté! mais sans doute plus de NOx dans l'air!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stev53135325, le 22/03/2018 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ok pour les 2 avis précédents :
A priori la vanne egr ne devrait pas entraîner la coupure moteur, à priori rien de "normal" n’entraîne la coupure moteur, en cas d'éléments défectueux (egr, sondes, ...) il passe en mode "dégradé" (pas de puissance, refuse de dépasser 2000tours ...) mais ne coupe pas. Sur un cas que j'ai vu, avec coupure franche et redémarrage après coup de clef le problème venait de l’antidémarrage qui se "perdait" et coupait l'alimentation en gasoil. Ça peut venir d'un simple faux contact ou de la vanne complète ... Peut être une piste à creuser.
Pour ce qui est de la vanne egr, ce n'est en général pas détaillé dans la RTA, c'est une opération simple : débrancher le tuyau qui vient de l'échangeur thermique à la vanne, débrancher le connecteur de commande de la vanne, démonter la vanne, nettoyage et remontage. Elle est généralement accessible "par dessus" sans avoir à démonter le collecteur.
La "neutralisation" de la vanne est à déconseiller : pollution très importante en NOx, possible problème sur le calculo qui pense qu'elle fonctionne et ne retrouve pas ses petits au niveau des mesures d’oxygène en sortie moteur, et très probablement refus au contrôle technique (les NOx seront maintenant contrôlés)
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimi 44, le 23/03/2018 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci les renseignements
Mon camping car fumait noir n'avait pas de pêche mon mécano mas dit de le monter dans les tours car il était encrassé.
Depuis il a plus de pêche, mais en 5 ème. a environ 110
le voyant moteur s allume et le moteur se coupe ,redémarrage un coup de clé
.pouvez vous me dire ou se trouve la vanne de gasoil
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimi 44, le 23/03/2018 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai oublié de vous dire que j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stev53135325, le 23/03/2018 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement ça change un peut la donne, sur ces modèles ford le voyant de préchauffage est utilisé comme un voyant de défaut moteur, donc le calculo détecte un défaut, se met en mode dégradé puis finit par couper le moteur. Cela peut être tout un tas de causes. De la simple "évolution naturelle" des injecteurs qui ne nécessite qu'une reprogrammation (50€) à un injecteur HS (nettement plus cher ...) en passant par toute une batterie de capteurs potentiellement fatigués ou de pièces (egr, fap, ...) encrassées. Du coup le seul conseil que je suis capable de donner c'est d'aller chez ford (vu les spécificités du moteur, préférer un garage ford qu'un autre, à mon avis).
Le simple nettoyage de l'egr a peu de chances de résoudre le problème et son démontage montage peut en créer d'autres (étanchéité)
La vanne de gasoil est sur la pompe d'injection mais n'est pas facile à "bricoler" (le principe de la vanne antidémarrage est de ne pas pouvoir être shuntée facilement pour bien faire office d'antidémarrage si on tente de le voler en démarrant sans le code de la clefs). et vu les autres symptômes elle en semble pas en cause.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...