Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2012
à 23:31
Incident moteur sur ford transit tdci 140 cv boîte 6 (camping-car) à 26000 kms......
Avatar thumb
JMPE80
30 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
28

Bonjour,
Le 1er incident est apparu lors de la traversée du Massif Central et bien entendu en côte, après 26000 kms sur presque 3 ans sans aucun problème.
A mon retour, le garage Ford d'Abbeville (80) à diagnostiqué semble-t-il un défaut au niveau de la vanne EGR et a effectué le remplacement moyennant environ 550€.
Au cours de ma 1ère sortie faisant suite à cette réparation et après moins de 300 Kms, j'ai eu la très désagréable surprise de voir s'allumer à nouveau (et encore en côte !) ce même voyant d'incident moteur ......
Après un nouveau diagnostic IDS Ford (et à nouveau + 90€...) il semblerait que cette fois-ci le défaut viendrait "peut-être" du TURBO. Mais tout de même avant son remplacement, un contrôle du faisceau électrique et des capteurs est prévu. Si remplacement nécessaire du turbo le devis, MOE comprise, est estimé à 2500€.
C'est la 1ère fois que je me trouve confronté à ce type d'ennui et je suis extrêmement angoissé par la tournure que prennent les choses côté garagiste........
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré pareille "spirale infernale" et quelle position tenir auprès de ce concessionaire Ford ?????
Un grand merci d'avance pour votre aide, vos suggestions et conseils seront les bienvenus !
(06 85 10 66 35)

Répondre
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 17/07/2012 à 23:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour, de quelle année est votre camping-car? Avez-vous le référence exact du moteur ? Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 17/07/2012 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, de quelle année est votre camping-car? Avez-vous le référence exact du moteur ? Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 18/07/2012 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En réponse à votre question :
La date de 1ère immatriculation = 23/05/2008
Modèle : Transit Fg V Ph2 280C TDCi140
VIN : WF0FXXTTFF7L51271
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 18/07/2012 à 13:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bj, suivant le kilométrage vous pouvez demander une prise en charge totale ou partielle des réparations chez Ford. Je dois avoir la liste quelque part des prises en charge suivant le km.
Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 18/07/2012 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bj, suivant le kilométrage vous pouvez demander une prise en charge totale ou partielle des réparations chez Ford. Je dois avoir la liste quelque part des prises en charge suivant le km.
Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 18/07/2012 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cette prise en charge est-elle acceptée bien que le véhicule ne soit plus sous garantie ? Je suis très étonné que mon concessionnaire Ford n'ait jamais évoqué cette possibilité ?
Je serai effectivement très interressé par cette liste des prises en charge selon kilométrage.
Merci d'avance
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 19/07/2012 à 01:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
4

Bonjour, faites moi passer votre mail et je vous l'envoi ou appeler moi au 0662094971. Bien sur il faudra faire confirmer cette liste par une association de consommateur avant d'entamer une procédure envers le constructeur. Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 19/07/2012 à 01:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, faites moi passer votre mail et je vous l'envoi ou appeler moi au 0662094971. Bien sur il faudra faire confirmer cette liste par une association de consommateur avant d'entamer une procédure envers le constructeur. Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 19/07/2012 à 01:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
7

Je l'ai retrouvé ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php
Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 19/07/2012 à 01:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Je l'ai retrouvé ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php
Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 30/07/2012 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je possède le même Ford Transit 140CV 27000 km et j'ai les mêmes problèmes que vous depuis 6 mois . Incident moteur en cote et tout le temps en accélération sur voie rapide par temps chaud , je viens de nettoyer la vanne EGR ainsi que le capteur MPA très encrassé (facile à faire soi même). je n'ai pas pu le réessayer depuis. Je ne souhaite pas passer par un garage pour le moment car aucun symptome critique est à signaler. Le multiplexage donne des infos parfois erroné pour ma part la valise ne détecte aucun défaut. Un conseil soyez vigilant quand au changement du turbo. Il ya un autre critère à tenir compte , avez vous changer le fitre à Gas oil? sinon faites d'abord cette opération également.
A bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 31/07/2012 à 00:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ford ayant refusé de prendre en charge le remplacement du turbo, un Expert va intervenir dans les prochains jours pour trancher sur les responsabilités du constructeur pour ce problème qui s'avère semble-t-il récurent sur ce modèle de véhicule.
NB: Le filtre à gasoil a été remplacé le 13/07/2011 à 20386 kms
Je ne manquerai pas de faire part du rapport de l'Expert sur ce forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 31/07/2012 à 13:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ça m’intéresse également !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 31/07/2012 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça m’intéresse également !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 31/07/2012 à 21:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bien sur cela m'interesse aussi de savoir néanmoins quel symptome pour changer le turbo? Pour mon cas le turbo ne donne pas de signe de faiblesse d'apres un ami à moi mécanicien auto.Sur autoplus il est mentionné la pris en charge du constructeur en fonction du kilometrage du véhicule. Pour l'expert est il commissionné par votre assurance? merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPE80, le 31/07/2012 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Manifestement mon concessionnaire Ford s'appuie essentiellement sur l'outil de diagnostic IDS qui signale un problème de pression turbo.Un contrôle préalable du faisceau électrique a été effectué et il semble que c'est OK de ce côté. Mon interlocuteur du garage m'a précisé que ce n'était surement pas le turbo en lui-même qui était HS, mais que cela pouvait venir du boitier électronique de gestion du turbo ??????????? faisant partie intégrante du tubo...
Je confirme que l'Expert qui va intervenir est commissionné par mon assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 01/08/2012 à 22:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je suis actuellement en espagne et je ne souhaite pas faire réparer ici à can revanche sur un site dont je vous donne le lien un internaute a fait différents diagnostic apparemment efficace. allez voir:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet547285-70.htm. moi j'ai nettoyé le capteur et pour le moment tout va bien tres facile à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcus140964, le 26/12/2012 à 03:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
15

Bonjour à tous;
J'ais un litige ouvert chez Ford France pour les injecteurs et le turbo du vehicule qui n'avait que 8000km et moin d'un an,lorsque les premiers symptômes sont apparus.2.2ltdci 140cv.
Il en a aujourd'hui 50000 km et fonctionne toujours avec son voyant qui s'allume.

Je ne supporte pas qu'un constructeur puisse rester sans réaction face à un problême récurant.j'ais donc en tant que technicien,acheté sur le net de quoi reprogrammer l'injection,et du coup plus de voyant et consomation réduite de 2l aux 100km.

Voila pourquoi je cris haut et fort que le SAV ford France est nul.

Il me proposait de remplacer les injecteurs et le turbo avec une prise en charge de 50% soit 2700,00eur de ma poche. INADMISSIBLE

La valise,du bon sens et de la patience. Tourne comme une horloge. Mais à ce jour Ford n'en demords pas,faut tout remplacer,Et oui avec une prise en charge de 50% le concessionaire peut encore gagner sa vie.Pour ma part l'investissement à été de 80.00eur.

Pour plus de renseignements sur mes déboires avec Ford(kraus.marc@wanadoo.fr)

Dans l'attente,cordialement à tous
Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fashiondapulse, le 08/02/2013 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
J'ai eu le même problème : allumage voyant
Voici mon post qui raconte mon affaire
Je suis preneur d'avoir de vos nouvelles pour savoir comment les choses avancent de votre côté
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fashiondapulse, le 08/02/2013 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec le lien :
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=64792

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcus140964, le 09/02/2013 à 11:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Aprés 10 000 km plus de voyant et consommation reduite de 2l,aprés avoir reparamétré la gestion moteur.
Il vous faudra expliquer aux conccessionaires que l'utilisation d'un CC n'a rien à voir avec un utilitaire.
1 Tjrs en surcharge
2 roule au couple et non à reg max
3 sur les long trajets regime constant

Ils vous conseilleront certainement d'aller voir un motoriste,mais seulement aprés avoir changé l'injection,le turbo l'egr et toute la ribambelle de capteurs.

Au bout d'un moment la facture grimpe jusqu'à 12000,00eur


Ils vont argumenter un défaut de jeunesse au mieux,au pire une casse moteur.

Ne vous laissez pas avoir,allez directement chez le motoriste,env 400.00eur et fini les problêmes.


MERCI FORD pour sa réactivité

Les conccessions ont certainement multipliées leur chiffre d'affaire.


Trés cordialement,a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack1946mth, le 10/04/2013 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

J'ai le même problème sur mon C.C. Le garagiste en premier a supprimé cette vanne egr. Mais quand je roulais a plus de 100 ou dans une côte le voyant s'allumé. J'ai fais le voyage a Orléans en roulant a 90 km pas plus le voyant ne sais jamais allumé. J'ai signalé cet état de fait a mon garagiste il me dit de faire un diagnostic.J'ai donc r d v la semaine prochaine mardi 16 04 2013.Je ne manquerais pas vous tenir informé mais pas question de changer quelque chose CAR MON C.C. fait 3.5 T et on ne peut rouler plus vite. Bon courage a vous tous Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 10/04/2013 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour à tous

Je reviens à vous et je conseille de vous rendre chez un dieseliste pour reglage du CC qui roule toujours en charge avec les reglages electronique non conforme pour un CC. Pour ma part je joue avec les vitesses et le phénomène ne se produit pas si je ne suis pas attentif sur une montée en 6 ou 5eme cela peut se produire, je ne sis pâs inquiet de ce phénomene . Attention à l'arnaque garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fashiondapulse, le 10/04/2013 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir,
mon garagiste a qui j'ai indiqué que le voyant c'était allumé de nouveau avec code défaut P0234, m'a aussi conseillé de ne pas hésiter à pousser les régimes à 3000tours car il pense que la conduite cool à tendance à "encrasser" le turbo qui me fonctionne jamais à plein régime. C'est vrai qu'avec nos conduites, il est rare de le monteur monte dans les tours.
donc pour lui pas de soucis particulier, il faut pousser un peu le moteur. Il m'a aussi conseillé de mettre du produit nettoyant dans le carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taztaz61, le 19/04/2013 à 22:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour,

Je suis tombé sur cette page car j'envisage l'achat d'un CC avec porteur Ford 140CV.
Mon exprérince de moteur Ford est assez poussé car je possède une Mondeo de 2002 acheté d'occasion en 2006 avec 50 000 km. Moteur 2.0 DI 115CV
C'est un moteur Duratorq avec TGV (turbo à géométrie variable)
Aujourd'hui elle à 265 000km. et toujours le turbo d'origine et toujours la vanne EGR d'origine. En fait, tout est d'origine a part le volant moteur (changé l'année dernière).

Mon secret: Une fois le moteur en température, ne pas hésiter à pousser (mais vraiment) le moteur. Il m'arrive de monter pres des 4000trs
Bon, il n'y a pas que ca: je fais moi même la vidange avec toujours de l'huile de qualité et croyez moi, je voie la différence entre une huile premier prix d'un distributeur et une huile haut de gamme.
Autre chose, j'ai démonté la rampe d'admission d'air à 145 000 km et entièrement nettoyé le conduit (long et salissant) car la maudite vanne EGR est la pour encrasser votre moteur. J'ai refait cette manip à 220 000km et profité pour condamné la vanne mais la c'était facile car elle n'est pas contrôlé sur mon moteur. Du coup, à peu pret 0,3 à 0,5l de moins au 100 et surtout, presque plus de nuage de fumée noir lorsque je donne un gros coup de pieds sur l'accélérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shartmo, le 05/02/2014 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
12

Bonjour,
J'ai rencontré les mêmes symptômes : 1er incident moteur (sur Chausson Flash 4 année 2009 équipé du moteur ford transit 140 cv) à 27000 km.
J'ai fait examiner le véhicule par un concessionnaire Ford ; coût du passage à la "valise" : 300 euros pour n'obtenir comme réponse qu'un diagnostic : il faut changer le turbo (cout 3000 euros). J'ai demandé les codes d'erreur qui les conduisaient à ce diagnostic : il m'a été répondu que ce n'était pas possible : "tout est dans la machine".
Après avoir un peu épluché le sujet sur internet, j'ai acheté un boitier qui permettait de lire les codes d'erreur (P2563 et P0234) à l'aide d'un PC (cout du boitier : 70 euros).
Doutant que le turbo puisse être défaillant avec si peu de kilométrage, j'ai attribué l'incident à un dysfonctionnement de capteur. Et j'ai continué à rouler pendant 15000 kilomètres, mais avec des incidents moteurs de plus en plus fréquents, qui mettaient systématiquement le véhicule en mode dégradé. Un autre concessionnaire Ford m'a conseillé de couper le contact et de le remettre (en roulant) pour réinitialiser l'ordinateur. Bien que potentiellement dangereuse, cette technique fonctionnait. Mais au fil du temps, les incidents intervenaient tous les 20 kilomètres, ce qui commençait à devenir handicapant !
J'en ai parlé à un garagiste indépendant du réseau ford. Il a détecté les mêms codes d'erreur que moi, et qu'au dernier contrôle technique (résultat fourni sans coût supplémentaire).
Le garagiste a démonté le turbo et a constaté que la géométrie variable était contrariée par une bague qui apparemment présentait une anomalie (selon lui, un défaut de fabrication). Il a usiné la pièce, en me précisant que le turbo ne présentait aucun autre défaut, et était parfaitement propre à l'intérieur.Cout total de l'opération : 300 euros.
J'ai effectué depuis cette intervention plus de trois mille kilomètres. Le moteur tourne comme une horloge, y compris dans les conditions les plus difficiles. Consommation moyenne : 8,9 litres aux 100 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alievre, le 05/02/2014 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Enfin un diagnostic intelligent d'un agent Ford. Est il possible de demander à ce garagiste de faire remonter cette info à Ford france et je conseille tous les gens en procedure d'en faire part à leur assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcus140964, le 05/02/2014 à 22:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour à tous;

Après 1 an et 30000km avec une révision en bonne et due forme, RAS tout va bien. Conso sur un genesis 47 ;11.8 l en moyenne. Vitesse max en pleine charge 150km.

Le tout après une reprogrammation. Il vous faudra prendre RDVZ chez un motoriste.

En fait un bilan très positif. Mais honte aux conc Ford qui préconisent le remplacement du turbo, voir les injecteurs ou systématiquement l'EGR. Ceci prouve simplement que l'assistance technique est nulle chez Ford. A l'heure actuelle Ford ne m'a pas encore prouvé le contraire. Mais ne sait-on jamais, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Moralité, avant tout travaux demandez un devis et soyez assurés de pouvoir repartir avec le véhicule au min dans l'état dans lequel vous leur avez laissé.

Vous souhaitant beaucoup de courage pour leur tenir tête au moment ou ils vous présentent leur devis. Sachez que vous êtes libres de le soumettre à un expert,qui lui contactera le conc et lui expliquera ou est le malaise. En 2 temps 3 mouvements ils vous en présenteront un à 50%, argumentant une remise exceptionnelle suite à une décision du service technique. Attention l'arnaque est lancée.

A bon entendeur.

Cordialement à tous

M.K

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fashiondapulse, le 05/02/2014 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
chez moi aussi depuis que j'ai mis en pratique les conseils de mon garagiste ford + petit garagiste du coin de rue, plus de voyant orange "défaut groupe motopropulseur".
Je résume :
un peu de produit qui va bien dans le moteur genre décrassant (15€)
une poussée à 3500tr /mn moteur chaud au moins une fois par jour (lors des sorties) - gratuit sauf le gasoil
achat un adaptateur elm 327 + appli torque sur smartphone = inspection d'éventuel code défaut- 30€
Depuis ... près de 4000 km sans ennuis.
Je touche du bois.
Le week-end dernier 800 km dans la vue et un camping car comme une horloge !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mic66140, le 22/02/2015 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

CCar 50 000 Km. Véhicule entretenu régulièrement dans la concession. Moi aussi vanne EGR. ( je ne fais pas de petits trajets et ne roule pas en sous régime.) Ford refuse toute prise en charge. Pourtant c'est une panne précoce ou vice caché. Malgré mes menaces ils prétendent que le véhicule n'est plus sous garantie. De ce fait je quitte le réseau. (pourquoi continuer mon entretien chez le fabricant puisqu'il refuse de coopérer. C'est scandaleux.
De

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...