Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2015
à 21:31
Problème alternateur de ford transit sans fil d'excitation branché
Avatar thumb
pascal31470
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Quand je démarre mon camping car sur ford transit de 94 j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé. Il ne s'eteind que si je donne un grand coup d'accélérateur a froid ou un petit coup a chaud.
A ce moment là le voyant s'éteint mais la courroie se met a patiner fortement. Ce bruit de sifflement de la courroie qui patine s'arrête quelques km plus loin.
J'ai retendu la courroie et démarré, la courroie ne patinais plus mais il fallait encore donner un grand coup pour éteindre le voyant batterie et donc (je pense mais pas vérifié) enclencher aussi la charge de la batterie.
Chose très très bizarre, c'est que si je ne donne pas ce grand coup d'accélérateur et part comme ça avec le voyant batterie allumée, le véhicule n'a aucune puissance et n'accelere pas (comme dans le message ci-dessus). 60km a fond et c'est même pas la peine d'enclencher la 5ieme le camping car est trop lourd a tirer.
Encore plus bizarre je n'ai pas de fil d'exitation D+ de branché sur l'alternateur (sur les 3 vis de l'alternateur sur lesquelles sont branchés des fils électriques, 2 sont vissés: le B+ et le B-, mais l'autre vis est libre sans fils ni ecrou).
Et pourtant le voyant de batterie fonctionne et s'éteint correctement quand l'alternateur s'enclenche après accélération..
Et pourtant le voyant de batterie fonctionne et s'éteint bien quand l'alternateur s'enclenche après accélération.
Déjà le fait que je n'ai que B+ et B- de branchés sur l'alternateur c'est normal ?
Le fait aussi qu'il faille donner un grand coup d'accélérateur pour enclencher la charge, y a t il un defaut de mon alternateur? Du régulateur?
Quelqu'un peut m'expliquer tout ça et surtout pourquoi l'engin rame autant si j n'amorce pas l'alternateur en accélérant fortement please?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1HuardP, le 22/11/2015 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Aïe ! Je pense qu'il y a plus d'un problème. Est ce qu tu viens de le sortir après un stokage de qq mois ? Est ce qu'il y a un turbo sur ce moteur ? Quelle est la vitesse de ton ralenti ?
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD3436, le 23/11/2015 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir t'aider étant incompétent en la matière...
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pascal31470, le 23/11/2015 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos reponses.
Je viens d'acheter ce camping car qui est de 94 mais n'a que 76000km. Certains CC roulent très peu. Donc oui, il est possible que ce véhicule ait eu très souvent de longues périodes d'immobilisation.
Toutefois le précédent proprio m'a dit qu'il a fait une dizaine de sorties depuis le mois de mars.
Oui il a un turbo, c'est un 100cv TD.
Pour le ralenti, je le trouve très correct, le démarrage est instantané donc je pense aussi que les compressions sont bonnes.
Vous pensez que le fait de partir sans donner un grand coup d'accélérateur et de se retrouver a 60km/h max peut être dû a un turbo grippé qui ce decoincerais a chaque fois qu'on accelere un grand coup?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...