Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2018
à 19:27
Problème de démarrage
Avatar thumb
Nardus
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un Ford transit plateau-cabine diesel équipé camping-car de 1999. J’ai des problèmes au démarrage. Le démarreur semble peiner comme si la batterie était à plat alors que je viens de la charger. J’ai testé les différents circuits et j’ai constaté une perte d’électricité au niveau du fusible n°12
de 5A. Lorsque je retire ce fusible le camion démarre. Quelqu’un connaît-il quel circuit est alimenté à travers ce fusible ? Je précise que le véhicule n’est pas «équipé de rétroviseurs électriques contrairement au dessin associé au fusible. Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1BernardStratus93, le 11/07/2018 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Le mien est de 2000 et le 12 est libre. D'après le schéma du vôtre(transit jusque 1999) , le 12 alimente les micromoteurs permettant de régler les glaces de rétroviseurs depuis l'intérieur (contact par un joystick qui est peut-être en contact permanent). Mais si vous dites ne pas avoir cela sur le vôtre (donc vous réglez les rétro à la main), c'est qu'une autre fonction aurait été branchée sur ce fusible, à trouver. Vérifiez quand même tension de la batterie, propreté et serrage des cosses. Il faudrait qu'un possesseur de T 1999 nous donne son avis. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nardus, le 12/07/2018 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci de vous être intéressé à mon problème.Je confirme que mon véhicule n'est pas équipé de commande électrique des glaces de rétroviseur, cependant le fusible correspondant perturbe bien le démarrage. il me reste à trouver ce qu'il alimente.
Merci encore.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...