Notice GARMIN GPS III Pilot

Forum GARMIN GPS III Pilot

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN GPS III Pilot, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2013
à 19:33
Mise à jour gps3 pilot garmin
Avatar thumb
boxer93KF
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un GPS196 Garmin malheureusement en panne et je viens de découvrir une proposition pour un GPS3 Pilot Garmin plus ancien.
Savez vous si les mises à jour sont encore possible pour les cartes aéro?

Merci
Bonne soirée
Bernard

Répondre
Réponse de Avatar1RAU60, le 08/11/2013 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je regrette vraiment mais ne sais pas si les maj se font encore. Il faut les contacter ou faire une recherche Internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boxer93KF, le 08/11/2013 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis un peu perdu avec ce type de forum, je ne sais pas si je me réponds ou si je réponds à RAU60 enfin :
merci, effectivement envoyer un mail à Garmin c'est une solution mais Garmin France ne s'occupe pas des GPS aéro il faut écrire en Angleterre et c'est un peu pour ça que je ne répare pas le G196
Merci donc de m'avoir répondu
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAU60, le 09/11/2013 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-Bonjour boxer93KF. Avant de répondre j'ai fait une petite recherche sur internetet il y en a qui donnent leurs sources pour les MàJ et la façon de faire.(ex: faire la mise à jour des cartes pour mon GPS....) Quand je me suis occupé de transmettre la traduction française, j'avais contacté Garmin qui m'avait répondu que l'Angleterre nous répondait lorsque nous avions des besoins.Peut-être devriez-vous essayer en faisant la traduction avec Google (ce qui est quand même une barrière)
Bon WE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boxer93KF, le 09/11/2013 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement je me sers de la traduction de Google, et c'est ce que j'ai fait pour savoir comment pratiquer afin de réparer le G196.
Bonjour RAU60
Je vais donc déjà attendre de savoir si le GPS3Pilot que j'ai en vue (ma demande de MaJ est préventive) est toujours disponible et je ferai un courrier en ce sens à Garmin Angleterre

Merci RAU60 pour la recherche Internet
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAU60, le 09/11/2013 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout dépend pourquoi l'on veut s'en servir. Pour des vols en VFR j'ai acheté 1 tablette 2 android 7" (les autres sont trop grandes) et j'ai rajouté le logiciel VFR3 (voir le site Odonati.fr) Et en fait je le trouve très bien et suffisant lorsque l'on reste en France.Et les mises à jour font partie du logiciel...J'admets que j'ai tourné un moment avant de trouversurtout lorsque personne autour n'a la même chose, mais depuis d'autres de l'aéro club ont l'air très intéressés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boxer93KF, le 09/11/2013 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai envisagé et j'envisage toujours la tablette avec Androïd car les amis ont ce genre de GPS, mais certains disent que la luminosité n'est pas au rendez vous ou que les reflets sont trop importants.
Je vole en Paramoteur et ce qui m'importe avant tout c'est une carte détaillée avec les zones délimitées sur la carte afin de ne pas en emplafonner une par inattention.

Je prépare mes vols sur carte papier mais il est vrai que pour des voyages nomades, pouvoir en pleine campagne sous la tente avoir la météo les notams et autres est un luxe que je me paierais bien ;-)

Quelle genre de tablette irait bien
Peut on rester sur la liste GPS3Pilot ou doit on aller ailleurs pour ne pas être hors sujet sur cette liste?
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAU60, le 09/11/2013 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous donne mon adresse ricler60@gmail.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur GARMIN
Donner votre opinion sur GARMIN
En cours...