Notice GARMIN Montana 650t

Forum GARMIN Montana 650t

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN Montana 650t, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2014
à 08:57
Recharge sur vélo
Avatar thumb
Bouaye
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'envisage de recharger le Montana sur la dynamo de mon vélo. est-il exact que ce n'est pas bon pour l'accu de le recharger en permanence ? on m'a dit qu'il vaut mieux attendre que l'accu soit vide...
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Roger68740, le 19/02/2014 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je crois savoir que sur les appareils modernes, la technologie ayant évolué, il n'est plus nécessaire de "faire le vide" avant de recharger. En revanche, je ne sais pas si la recharge en continu en cours d'utilisation est préjudiciable à la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quatrebosses, le 19/02/2014 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Simple à comprendre ... et à proscrire pour une batterie !
La dynamo de velo est un mini-alternateur ... et produit un courant de forme sinusoïdale
Un batterie produit , mais surtout , présentement : reçoit pour sa recharge que du courant continu ... Il y a donc incompatibilité ...a moins de se doter d'un dispositif de redressement !
Ce qui est totalement exclu cf la faiblesse de l'energie en jeu...( celà s'apprend en 4 ième ou 3 Ième )................ Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouaye, le 19/02/2014 à 20:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ok sur le principe. Mais je n'étais pas assez précis : je ne me connecte pas directement sur la dynamo, mais bien sur un système complet (et coûteux) qui comprend une électronique de redressage et de lissage de courant.
ma question ne concernait pas le mécanisme de recharge, mais bien l'acceptation par la batterie de recharge sans être déchargée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quatrebosses, le 19/02/2014 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec si peu de puissance , j'ai un doute !!!! mais si celà existe alors aucun problème : chargée en partie ou dechargée : ça ne change rien .... elle peut toujours être connectée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilas46, le 20/02/2014 à 08:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
qd je fais du 4x4 je branche un fil a l'allume cigare et tt la journee ca reste en charge donc a part effectivement le pb de la dinamo et de son courant non continue le fait de rester branché tt la journee ne m'a pas deteriore le garmin à moi... mais je mets des oiles rechargeables ce qui de tt facon ne couterais pas cher si je dois les changer plutôt que leur batteries
voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quatrebosses, le 20/02/2014 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si je comprends bien , aprés triage , ton mot concerne un branchement sur un 4X4 ... ...branchement sur l'allume cigare ? ... normal que tout se passe bien . Celà fait au moins 40 ans qu' il n'y a pas de dynamo les autos ...ni sur 4X4... mais un alternateur ... le courant qu'il produit est Redressé ,lissé , régulé ... puis mis en distribution ... l'allume cigare est donc alimenté en courant continu... Slt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...