Notice GARMIN Oregon 450

Forum GARMIN Oregon 450

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN Oregon 450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2014
à 08:18
Affichage page satellite après configuration
Avatar thumb
nourkari
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai reconfigure mon GPS 450 en sélectionnant UTM UPS. La position s'affiche.Merci pour le conseil. Maintenant, la position s’affiche ainsi ; 31 UTM U 0454540 et 5420856. La lecture m'est incompréhensible . qu'elle est la différence entre la longitude et la latitude ?
Merci par avance et désolé pour le cafouillage

Répondre
Réponse de Avatar1sined55, le 04/07/2014 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Ce sont des coordonnées rectangulaires en mètres
Le premier nombre correspond aux X (horizontal) : 454,540 km
Le deuxième nombre correspond aux Y (vertical) : 5420,856 km
Les habitués aux coordonnées Lambert apprécient ce système qui est plus simple que longitude et latitude s'appliquant plus pour les grandes distances qui tiennent compte de la rotondité de la terre.
On peut faire apparaître les coordonnées UTM sur les cartes en créant un quadrillage kilométrique qui donne une échelle graphique très commode.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamido87, le 04/07/2014 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ajouterai que 31 est le n° du fuseau dans lequel se situe presque entièrement la France. Il est gradué de 250 à 750. Tous ces renseignements se retrouvent en bleu-gras sur toutes les cartes IGN (dans la bande blanche sur les côtés et en haut du quadrillage).
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guettis, le 06/07/2014 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Rien à ajouter à ce qui a été dit ci dessus. C'est aussi ma réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Vos opinions sur GARMIN
3 débats
En cours...