Notice GARMIN Oregon 450

Forum GARMIN Oregon 450

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN Oregon 450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2015
à 19:26
Affichage simultanée de plusieures traces
Avatar thumb
Michelf1
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
Avez vous trouvé le moyen d'afficher toutes les traces en même temps? (Oregon 450)
Si j'ai fait dans un secteur plusieurs traces il faut que je les appelle individuellement pour choisir laquelle m'est la plus favorable a suivre.
Sinon je fais un fichier unique sur mapsource ou je rentre toutes les lignes (en copier coller) de chacune des traces que je transfert dans le GPS. Mais, gros défaut, chaque extrémité de trace est connectée par une grande ligne droite au début de la suivante !
Ça fini par faire brouillon....
Votre avis me serais précieux. Bien cordialement
Michel

Répondre
Réponse de Avatar1Guettis, le 28/03/2015 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, vous pouvez ajouter plusieurs tracées sous forme "gpx" sur basecamps ou peut être mapsources et vous transférez la carte avec ces tracées vers l'Oregon 450 et normalement vous pouvez utiliser ces tracées séparément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelf1, le 29/03/2015 à 03:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re bonjour a tous
J'ai fait par exemple 20 traces sur mon oregon 450 qui portent des noms différents A,B, C, D etc...que je peux afficher individuellement. Seulement A ou seulement B etc.
Quand je les transfert vers base camp dans le dossier "mes traces" elles apparaissent toutes a l'écran du PC avec les couleurs que je leurs ai donné a chacune. Il suffit de passer la souris sur une trace pour avoir son nom et pouvoir l'éditer si souhaité. Super.
Maintenant je voudrais trouver le moyen de les voir toutes simultanément a l'écran de l’Oregon 450 .
Dans une zone de traces multiples enregistrées, je voudrais pouvoir constater que je croise une trace qui s'est avéré utilisable par le passé. Donc ne pas avoir a demander l'affichage successif des 20 traces différentes du secteur a chaque étape d'avancement.
J'ai donc essayé le conseil de Guettis de transférer "mes traces" vers l’Oregon mais cela n'a fait que dédoubler A, B, C etc déjà existant, sans pour autant en afficher plusieurs a la fois.
Ai je fait une mauvaise manip?
Merci encore
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guettis, le 30/03/2015 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je croix qu'il n'est pas possible d'afficher les 20 tracés à la fois sur l’écran de ton GPS. Est ce vraiment nécessaire de voir plusieurs tracés à la fois. Tu peux afficher un tracé à chaque fois sur la carte sur ton GPS et choisir un par un le tracé qu'il te faut. D'un autre coté si tu as un tracé dans ton GPS il faut pas le transférer une 2eme fois pour ne pas avoir 2 tracés. Tu peux aussi éditer une carte OSM de ton pays en ajoutant autant d’itinéraires que tu veux à partir de tes tracés et tu transfère cette fois cette nouvelle carte à ton GPS avec tous les tracés sous forme d'itinéraire.
J’espère que j'ai avancé quelques contribution à ta question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelf1, le 02/04/2015 à 03:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

re Bonjour a tous et merci a Guettis pour ses réponses,
Sans rentrer dans les détails je suis guide en Alaska de motoneige dans une zone desertique de 600kmx 200km. Nous circulons sur des calottes glaciaires et devons trouver un cheminement a traverser de multiples champs de crevasses qui changent chaque année. Statistiquement je me rend compte que depuis 20 ans nos traces forment souvent des faisceaux .
Donc je ne suis jamais une trace particulière mais je zigzague, a vue, autour de zones de probabilités plus fortes. Les balades sont de l'ordre de 200km jour et notre vitesse si possible importante donc il est hors question , a chaque questionnement , de passer en revu les 20 traces....
Si je fais une image unique OSM d'un faisceau de trace de 200km je perd tous les détails topographiques et je ne sais pas si le géo référencement sera bien précis.
Je sais pas non plus comment traiter des "dalles" portion de trace.
Je suppose qu'on fait une capture d'écran qu'il faut géo-référencer. Le GPS se débrouille pour changer de dalle??? Pour une journée ce serait de l'ordre de 50 dalles pour garder une relative précision topo...
Merci pour ta patience
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guettis, le 03/04/2015 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Michelf1,
Désolé, je ne suis pas un grand connaisseur du milieu là ou tu travaille, il me semble que c'est un lieu extraordinaire beau à voir et a visiter. Je croix que puisque tu a affaire avec ces des champs qui changent chaque année, il faut plus de détail topographique pour bien suivre, donc une capture d’écran d'une portion d'une carte qu'il faut géo-référencer est une bonne idée. L'image capturée doit être sous forme jpg que l'en peut envoyer à un autre programme comme Arcgis pour géo-référence.
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Vos opinions sur GARMIN
3 débats
En cours...