Notice GARMIN Oregon 450

Forum GARMIN Oregon 450

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN Oregon 450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2014
à 20:13
Probléme de calcul d'itinéraire oregon 450
Avatar thumb
Martoia Jean
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Depuis quelques mois, certains itinéraires préparés sur PC avec MapSource ou Base Camp ne fonctionnent pas une fois envoyés par cable USB au Garmin Oregon450.
Message Erreur lorsque je valide " Aller " = Cet ininéraire ne correspond pas aux cartes
disponibles. Il ne suivra pas les routes avec précision. Voulez-vous recalculer ? ». Je dis oui ou je dis Non je ne peux pas utiliser cet itinéraire . . . .
Erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zone, je fais OK et retour au menu !
Merci d'avance de votre aide
Jean MARTOIA
jemar1@free.fr

Répondre
Réponse de Avatar1Bouaye, le 24/11/2014 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

ça m'arrive aussi de temps à autre. C'est cruel. J'ai appelé le support ; ils n'y peuvent rien. Ils prétendent que c'est dû à mes versions de cartes, mais c'est faux car j'ai les mêmes versions sur l’ordinateur et le GPS. en plus ce sont des cartes Garmin, chères, et pas du tout des cartes open.
seule solution, mais elle marche : tu enregistres tous tes itinéraires en mode tracé. c'est une option de Basecamp (clique droit sur l'itinéraire, il te proposera de faire un tracé). ensuite, tu télécharges ET l'itinéraire ET le tracé, et si l'itnéraire se plante, tu prends le tracé. c'est moins confortable que l'itinéraire, mais ça marche bien ; et lui ne se plante jamais, puisqu'il est pas nature non-intelligent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamido87, le 24/11/2014 à 10:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Cela ne m'est jamais arrivé. Je prépare mes itinéraires soit sur Base Camp, soir sur CartoExploreur. Mais je vais réfléchir!!!
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guettis, le 26/11/2014 à 22:17
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vérifiez si le système géodésique de votre gps est WGS 84. le système de coordonné utilisé doit être le même pour gps et carte sur pc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouaye, le 27/11/2014 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

à Gueltis
Merci pour ce renseignement ; j'avais effectivement une autre configuration sur mon Basecamp. il faut dire que l'aide en ligne est assez limitée et qu'il y a plus de trente systèmes géodésiques référencés !!!!
Comme tu sembles bien maitriser Basecamp, pourrais-tu m'expliquer pourquoi j'ai le dénivelé en mode tracé, et non en mode itinéraire ?
si je convertis l'itinéraire en tracé, j'ai aussitôt le dénivelé qui s'affiche. Sinon, je n'ai que la courbe d'altitude, mais sans le dénivelé cumulé. Or, en vélo, le cumulé est super important.
merci pour ton aide/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guettis, le 27/11/2014 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

A Bouaye,
Bonjour, merci de ta confiance pou ma dernière réponse.
Essaye la configuration suivante:
- Pour GPS: menu/config/format position/ choisir UTM UPS.
- Pour basecamp: édition/option/ choisir UPS pour grille et choisir WGS84 pour système géodésique.
Normalement avec cette configuration il n'y a pas discordance entre gps et basecamp. Essaye un nouveau itinéraire après la nouvelle configuration et si ça marche fait moi signe.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouaye, le 01/12/2014 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

à Gueltis

j'ai essayé ; ça marche effectivement. mais je vais qd même continuer pour confirmer.

merci du conseil.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Vos opinions sur GARMIN
3 débats
En cours...