Notice GARMIN dezl 760LMT

Forum GARMIN dezl 760LMT

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN dezl 760LMT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2016
à 11:36
Garmin 760
Avatar thumb
danslesud66
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela fait deux ans que j'ai acheté le GPS Garmin 760 spécial camping car. C'est mon premier GPS. Je pensais avoir fait le bon choix. Grosse déception. Les mises à jours sont faites.
J'ai essayé de nombreux paramètres : option camping car, malgré avoir saisi les dimensions il m'envoie dans des chemins hasardeux lorsque je choisis le plus court. Si je choisis poids lourds pour éviter les chemins les limitations de vitesse ne sont plus bonnes (normal si c'est poids lourds)
Bref, je circule maintenant avec la carte routière et je n'utilise le GPS que pour traverser les grandes villes, pour cette utilisation je reconnais son utilité.
Pouvez- vous m'indiquer quels réglages utilisez vous pour rester en priorité sur les nationales en évitant les autoroutes payantes ?
Quel serait d'après votre expérience (c'est une notion suggestive j'en convient) le GPS le plus adapté aux camping car de taille moyenne 7m, car je suis pret à le remplacer si je trouve mieux ? Merci aux contributeurs

Répondre
Réponse de Avatar1papanou5, le 08/04/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis dans le même cas et je fais avec, pour les grands trajets c'est plus facile de suivre le GPS que la carte.
bon courage

papanou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tabou76600, le 08/04/2016 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Surtout pas mode économique sinon vous allez vous farcir tous les centres villes.
Il vous faut, premièrement paramètrer temps le plus court enresgistrer.
Puis paramètrer coutournement et cocher : covoiturage - péage - route sans revêtement et surtout pas autoroute si non vous allez rouler beaucoup pour rien et de nouveau les centres villes
voilà c'est simple et le GPS bien configurer est extra.
Le mien est paramétrer comme ça et pas de problème depuis deux ans !
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoyobam, le 08/04/2016 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai paramètré le miens en mode camping car avec les dimensions de mon vehicule et j'ai coché éviter les autoroutes et les péages et je n'ai pas de soucis , si je ne prend pas la route préconisée il me recherche un autre itinéraire et me préviens si je suis sur une route non adaptée à mon vehicule. Je ne me suis jamais retrouvé sur des routes non bitumées et pas de surprises à ce jour! Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isapopeyejoys, le 08/04/2016 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je suis de votre avis en ce qui concerne les dimensions il n'est absolument pas tenu compte des dimensions et l"on se retrouve plutôt dans les villages et petites routes inadaptées aux camping cars............pour les réglages je me mets sur paramètre ensuite navigation et contournements des routes à péage. C'est juste pour traverser les grandes villes qu'il est utile. J'ai déjà interrogé GARMIN sur ces différents problèmes mais sans résultats..........Il suffit de vérifier l'itinéraire choisit par le GPS avant de prendre la route. Quelquefois de drôles de surprises comme par exemple faire demi-tours dés que possible au quart du parcours alors que l'on n'a même pas pris la route. C'est quand même pas sérieux et également nous faire tourner à droite au à gauche alors que nous sommes sur la bonne route et cela durant un long moment. Aucun résultats : temps le plus court distance la plus courte toujours le même itinéraire. Aucune idée car chacun est satisfait de son GPS mais lors de discussion il s'avère qu'ils ne sont pas mieux lotis et certains ne disent pas la vérité.J'avais précédemment 2 TOMTOM mais les résultats étaient identiques et maintenant il faut payer les mises à jour des cartes (je crois). En ce qui concerne les points d'intérêts et les zones de dangers dommage qu'il n'y ait qu'un son......ce qui vous oblige à surveiller votre compteur ou la vitesse sur votre gps.le tomtom vous indique les zones de dangers et autres par un énoncé des vitesses réglementaires.....En cas de problèmes vous pouvez interroger GARMIN au 01 55 69 33 99 numéro gratuit (ils sont à votre écoute et font le nécessaire pour vous aider ils sont sympas). BIEN A VOUS A PLUS SI NECESSAIRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bernad62, le 14/04/2016 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,je ne suis pas une pro avec ce GPS, mais vérifiez que en haut sur votre écran que vous avez bien le symbole camping-car (dans Mode de Transport) et non voiture et ensuite lorsque l'on sélectionne le trajet le plus court , vous allez pour la plus part des cas être dirigé dans des petits chemin . Dans tous les paramêtres sélectionnez Navigation et dans contournement , vous cochez Routes sans revêtement et vous faite enregistrer , et vous pouvez ajouter des contournements personnalisés en cliquant dessus vous obtenez Ajouter une zone à éviter et en cliquant dessus vous suivez les instructions ou alors vous pouvez cliquer sur Ajouter une route à éviter là pareil même processus vous suivez les instructions ;moi-même je ne l'avais pas sélectionné c'est peut-être là la réponse à notre question, donc je récapitule 1) mettre à camping-car , mettre les dimensions (sélectionner profil , il faut entrer le poids brut en tonnes métriques (suivre les instructions), si cela marche , vous êtes un pro ; Mais je ne pense pas qu'il à mieux en GPS ! il faut le manipuler pas mal pour être très à l'aise avec c'est comme un ordi ou un téléphone portable,
Merci de me tenir informé si ça marche !
Mme Caron

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...