Notice GARMIN eTrex 10

Forum GARMIN eTrex 10

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN eTrex 10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2019
à 11:47
Utilisation gps garmin etrex 10
Avatar thumb
lilly34
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un GPS de randonnée Garmin eTrex 10. Pour moi, qui suis de la génération "cartes", la notice d'utilisation jointe est très succinte et ne m'a pas permis de me servir de l'appareil Avant de le revendre faute d'utilité, je recherche des explications (très) détaillées sur son fonctionnement pas à pas. Mes recherches de tuto vraiment clair sur internet s'étant soldées par un échec, je recherche une prise en main précise. Quelqu'un de la communauté peut-il m'aider? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1joss31315145, le 19/04/2019 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis en possession d'une notice d'emploi très détaillée que je pense avoir trouvé sur le net ( chez Garmin? )Malgré cela prise en main pas facile et ce doit être la même chose avec les autres gps.Posez peut être les questions points par points aux membres du groupe?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0noel13, le 19/04/2019 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour: tuto que j'ai réalisé suite au mode d'emploi succint livré avec etrex 10.Quelques conseils pour utiliser Etrex en rando. Perso je l'utilise depuis 8 ans en faisant comme çà.. il y a peut être mieux mais moi çà marcheCela peut vous aider à le maitriser mais il n'y a qu'à l'usage qu'on y arrive.Reglages etrex10Config systeme: selectionner cet icone en le mettant en surbrillance. cliquer sur le koystick et apparaissent les icones de réglagesysteme satellite :GPS=GLONASSWAAS activéLangue: FrançaisType de piles:Piles alcalinesUSB mode: Stock grande capacitéEcran:temporisation retro-éclar: 15 secondesTraces:Journal de suivi: enreg, affich sur c:Méthode enreg. automatiqueIntervalle: normalHeureFormat heure: 24 heuresFuseau horaire: europe centraleHeure d'été: automatiqueUnitésDistances et vitesse: métriqueAltitude: automatique(vitesse v): mètres (m/min)Format de positionFormat de position: UTM UPSSyst géodésique WGS 84Ellipsoide de la carte: WGS 84Pour quitter les réglages appuyer sur bouton backRéglages ecran d'accueilPersonnellement j'ai supprimé de l'écran d'accueil toutes les icones que je n'utilise pas pour la randonnée ( un homme à la mer, compas, zone de calcul, chasse et peche et j'en passe.)Pour supprimer des icones:Mettre l'icone en surbrillance (le selectionner sans appuyer sur le joystick)MenuModifier ordre: okPlacer en surbrillance l'icone que l'on veut supprimer: okCliquer sur supprimer (ou inserer etc...)Il me reste 5 icones à savoir:- Calculateur de voyage (donne la distance parcourue, le temps de marche, de repos et aussi l'altitude qui semble correcte et conforme à la vérité malgré ce que j'ai pu entendre)- config: permet le réglage du gps- gest. de tracés: permet d' afficher une trace que l'on veut suivre.-satellite: permet de visualiser la réception des satellite et surtout de connaitre sa position UTM (très utile si on a besoin de secours)-gest. de waypoints: personnellement je n'utilise pas cet icône.Pour me diriger:Important: Avant de démarrer la rando il faut remettre les "compteurs à zéro"- Séléctionner "calculateur de voyage" - cliquer sur le joystick - appuyer sur le bouton menu - dans la liste qui apparait selectionner "reinitialisation" cliquer sur le joystick - selectionner "reinit données trajet etc - cliquer joystick - cliquer sur "oui"ainsi votre calculateur de voyage est remis à zéro-Sélectionner " gestionnaire de traces" -clic joystick è sélectionner " tracé actuel" - clic joystick - sélectionner "effacer tracé actuel" - clic joystick - cliquer " oui"ainsi votre tracé actuel est remis à zéroSur l'écran après avoir sélectionné "gestionnaire de traces " et sélectionné le tracé que vous voulez suivre apparaît donc votre trace et un triangle noir. Votre position est matérialisée par la pointe de ce triangle.Je marche en tenant le gps à la main et en l'orientant de manière à e que la flèche indique une direction face à moi ( utile pour savoir si on va tourner à droite plutôt qu' à gauche..)On peut augmenter la précision du tracé en zoumant grâce aux boutons sur la coté gauche du GPS.Une échelle apparaît en bas à gauche de l'écran et au départ 1 cm= 5km. C'est bon pour avoir une idée générale mais pas pour s'orienterIl m'arrive de zoumer dans des endroits délicats à 80 metres et même moins. Et là on peut se diriger sans se tromper.Note importante: Quand on zoom on perd souvent notre triangle noir de positionnement. Il est toujours là mais il est sorti de l'ecran et c'est pas facile de le faire réapparaitre vu qu'on sait pas où il se cache.Pour éviter cela, avant de zoomer centrer le triangle noir au milieu de l'écran et amener avec le joystick le triangle blanc sur le triangle noir. Ainsi, en zoomant la trace deviendra plus précise et le triangle noir de notre position sera toujours sur l'écran***A la fin de la rando on peut enregistrer la trace que le gps vient de créer. sélectionner "tracé actuel" avec le joystik et cliquer sur enreg. le tracé.Si vous voulez revenir à votre point de départ: (utile quand on cherche sa voiture après une chasse aux champignons)Sélectionner "tracé actuel" clique sur le joystick et clique sur afficher carte. Reste plus qu'à suivre la trace comme mentionné ci-dessusNotaLe gps se comporte comme une cle usb. Quand vous le connectez à votre PC toute l'arborescence des répertoires et fichiers apparaît. Je vous conseille de créer dans votre PC un répertoire "save garmin" et d'y copier toute l'arborescence de votre gps... çà peut servir pour restaurer votre gps en cas d'erreur comme cela m'est arrivé une foi.Pour info votre trace gps que vous avez créé ou téléchargé se place dans le repertoire GPX après voir connecté le gps au PC.Certains fichiers gpx téléchargés ne fonctionne pas sur l'etrex 10. Dans ce cas, aller sur ce site et convertir le fichier en GPX track.Voilà le tuto...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimichel, le 19/04/2019 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous comprends. .. les notices sont assez succinctes...il y a des bons tutos sur internet...mais il faut réussir à faire la jonction avec les commandes du Etrex 10. ..Bon courage...moi,dés que j'arrête de l'utiliser, je regalere. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ghislaine57, le 19/04/2019 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. J'ai acquise mon Garmin e trex 10 il y a 2 ans et je ne l'utilise pas parce que je ne trouve pas des infos détaillées. Merci de partager.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilly34, le 19/04/2019 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos interventions et principalement à Noël13 dont je vais mettre les conseils en pratique. J'espère pouvoir m'en sortir car pas très douée pour les usines à gaz. Sinon, je ferai comme je l'ai dit: je revendrai à des personnes plus à même d'utiliser ce type de produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luc.56336264, le 20/04/2019 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce GPS donne la position selon différents systèmes de coordonnées. Il faut choisir le système qui correspond à celui de la carte. C'est très basique comme fonctionnement, noter les coordonnées et chercher les mêmes sur les bords de la carte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albe66515145, le 24/04/2019 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,la notice complète existe sur le site Garmin,elle est téléchargeable et imprimable.Elle s'avère techniquement très précise.Cependant je puis vous aider à la prise en main pas a pas si vous n'y arrivez pas après lecture de cette notice complèteamicalementalbert

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur GARMIN
Donner votre opinion sur GARMIN
En cours...