Notice GILERA FUOCO

Forum GILERA FUOCO

Posez vos questions aux autres utilisateurs GILERA FUOCO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2021
à 19:02
Problème démarrage fuoco
Avatar thumb
Francky31
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Hello, Je voulais avoir votre avis. Mon Fuoco (de 2010) ne voulait plus démarrer alors qu'il n'y avait pas de problème quelques minutes avant. J'en ai déduit que la batterie devait être HS. Je l'ai apporté au gars qui entretient mon scooter dans mon quartier. Il recharge la batterie toute la nuit (elle était bien déchargée). Le scooter repart avec la batterie chargée et il me dit qu'il veut tester si le problème vient pas d'ailleurs : peut être que le problème n'est pas dû à la batterie mais vient du fait que la batterie ne se recharge pas. Il fait le test et la batterie ne se recharge pas. Après plusieurs tests, il me dit qu'il faut changer le stator. Le devis s'élève à 570€ (apparemment il y a beaucoup de main d'œuvre). Je trouve que ça fait cher. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cette réparation à faire ? Qu'en pensez-vous ? Merci, Franck

Répondre
Réponse de Avatar1GLOP25243256, le 18/06/2021 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr non pas encore eu ce problème c'est l'alternateur ou stator qui recharge la batterie faite plusieurs devis cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1INOX55264253, le 18/06/2021 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tester avec un voltmetre quand le moteur tourne Et tester batterie sans le. Moteur Pour vérifier si cela charge En dehors de ce problème j installé un batterie lithium avec un chargeur pour l hiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI42641331, le 18/06/2021 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai changé la batterie et plus de problème. Les batteries ont souvent du mal à se recharger. Quand elles sont mortes pas grand chose à faire que d'en changer. Commence par ça , ça te coûtera moins cher ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chamsou, le 20/06/2021 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, Je te conseille de faire le test avec un booster batterie, cela permet de démarrer ton véhicule en un instant en cas de panne de batterie. Cela m'a déjà sauvé. La seule contrainte est qu'il est bien chargé. Ensuite, tu pourras en trouver des modèles différents selon ton véhicule. Je suis plutôt satisfait du mien commandé sur le net plusieurs modèles sont dispos avec plus ou moins de fonctions intégrées. Je pense que c'est un accessoire à avoir tout le temps en cas de pépin surtout pour les prochains départs en vacances.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur GILERA
Donner votre opinion sur GILERA
En cours...