Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2015
à 00:41
Probleme écran tactile
Avatar thumb
tabaouet
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
depuis quelques jours , ma tablette achetée en 2012 fait des caprices au niveau de l 'écran tactile,,, il devient ingérable , je dois éteindre et redémarrer pour avoir de nouveau un écran tactile qui répond ,,, quelqu'un a ce phénoméne , et y a til une solution ??? merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1labienus, le 17/06/2015 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ai pas ce pb, mais peut être faire un démarrage "hard reset" en
- Éteignant la tablette.
- Allumant en appuyant simultanément sur le bouton de démarrage ET le bouton de volume +-.
Suis pas sûr du nommais sûr de la procédure.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alch44, le 17/06/2015 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui j'ai quelque fois ce probleme. Sous quelle version Android êtes vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philwguillaume, le 17/06/2015 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si l'écran est propre et les doigts secs, cela ressemble pas mal à un problème de mémoire.
Il y a probablement une appli qui bloque le process comme sur un Smartphone. Exemple : une tonne de SMS ou d'e-mails archivés avec pièces jointes, photos, etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANOW, le 17/06/2015 à 11:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

as-tu installé une mise à jour d'Android ? ça ressemble aux problèmes de ralentissements extrêmes provoqués par la dernière version d'Android sur les tablettes un peu "anciennes" (tout est relatif!). Si c'est le cas, c'est une vraie plaie, il faut réinstaller l'ancien système mais on perd au passage toutes les données... éventuellement attendre qu'une correction soit apportée par Google, mais j'attends en vain depuis longtemps - et j'ai quasiment cessé d'utiliser la Nexus, c'était devenu trop emmerdant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreborde, le 17/06/2015 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
De temps en temps j'ai cette impression que l'écran ne répond pas. De façon empirique, avec Clean Master et ses fonctions boost éclair, ou accélérateur d'appareil ou suppression des fichiers inutiles, je libère de la RAM et l'écran réagit mieux. Je n'ai pas d'explication mais ça me semble se tenir. Essayez, c'est plus rapide que d'éteindre et rallumer.
Cordialement.
PB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francois147, le 17/06/2015 à 12:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je ne suis pas fort mais je me demande si la batterie ne serait pas en cause

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhaano, le 17/06/2015 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
avant d'incriminer l'écran, il s'agit peut-être d'un problème de Ram.
Installez Batterry Doctor et Clean master pour éliminer les applications qui tournent en arrière plan, vider les caches et récuperer de la mémoire vive.
J'ai aussi une Nexus 2012 et ai résolu beaucoup de problèmes avec ces deux utilitaires gratuits.
Cordialement, jhaano.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamielu7, le 17/06/2015 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai les mêmes problèmes tablette achetée en nov 2012.... Je pense qu'elle doit commencer à fatiguer !!! Le matériel actuel n'est hélas pas fait pour durer... Je fais comme vous j'arrête et ça repart.. Jusqu'au jour où elle s'arrêtera pour de bon ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miliro, le 17/06/2015 à 14:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai ce problème intermittent depuis la dernière mise à jour (Android 5.1.1) !
La tablette était sous garantie alors, et elle est retournée 3 fois au service après-vente, sans qu'ils aient pu constater l'anomalie, vu qu'il se manifeste de façon parfois très espacée (parfois une semaine sans problème!) ! plusieurs réinitialisations chez Acer ont été effectuées sans résultats !
Donc comme tabouet, quand cela survient, j'éteins puis rallume la tablette
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 17/06/2015 à 22:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Depuis l'installation de la dernière version d'Android (lollipop 5.xxx),problèmes récurrents de mémoire (ram) sur ma Nexus7 version 2012 qui jusqu'à la version 4.4 fonctionnait "du feu de dieu". Depuis je passe mon temps à jongler avec Battery doctor et Clean Master pour récupérer quelques megas de ram, sans compter toutes les mises à jour incessantes des diverses applications qui ont tendance à "figer" le comportement de la tablette pendant l'installation. Une autre forme "d'obsolescence programmée". J'attends que la Nexus7 meure de sa "belle mort" et exit Android !
Cordialement
odc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...