Forum GOOGLE WIFI

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE WIFI, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre GOOGLE WIFI sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2019
à 18:40
Google wifi et freebox révolution
Avatar thumb
Pierrooo
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,besoin de vos conseils.je suis très intéressé par la solution Google wifi (en promo actuellement)mais il semble que cela soit incompatible avec un décodeur tv freebox révolution.ma freebox player est dans une pièce et la freebox tv dans une autre.le décodeur est branché avec un freeplug ( je ne sais pas si cela veut dire que c'est en wifi).est ce que cela est compatible et facile à mettre en place ?de plus en testant de brancher mon ordi à internet via une prise murale rj45, cela coupe le décodeur tv ( plus de tv en fait...)une idée pour savoir comment avoir les 2 ?merci d'avance pour vos conseils d'experts !

Répondre
Réponse de Avatar1juli12633213, le 29/09/2019 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourfreeplug = réseau électrique donc pas de wifigoogle wifi compatible avec Freebox sans soicisUltra facile à installerpour la coupure par le rj45 rien à voir avec le wifi, pb de matériel probablementje ne comprend pas la question « une idée comment avoir les 2 ? »

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lema35111363, le 29/09/2019 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le Freebox player est alimenté par le réseau électrique (CPL courant porteur) grâce au Freeplug. C'est donc indépendant du wifi. La Google wifi est un routeur destiné à diffuser le wifi, Elle permet, entre autre, de remplacer le wifi de la Freebox qui n'est pas toujours de bonne qualité. Il suffit pour cela de brancher la Google wifi à la Freebox et de connecter son matériel au wifi de la Google wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ph.g62234536, le 29/09/2019 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ'ai une freebox révolution, et un Google wifi et franchement ça marche très bien.La Google wifi est branché en filaire sur la freebox serveur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlau24361126, le 30/09/2019 à 00:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la borne google wifi se branche avec un cable ethernet sur le routeur de la freebox (la box qui a aussi le cable adsl/fibre)cela cree alors un deuxieme reseau wifi (en plus du wifi freebox) plus puissant. avec plusieurs bornes google wifi, ca etend le reseau wifi avec le meme SSID.au vu de ta question, je te recommande de ne pas acheter ca, si tu t'en connais pas un minimum de réseau.la freeplug c'est du CPL rien a voir avec le wifisi ce que tu cherches c'est juste du wifi, vaut mieux prendre un repeteur wifi netgear ou dlink en prise murale pas cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1surf16353626, le 30/09/2019 à 07:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le décodeur fv freebox ne fonctionne qu'en freeplug, ce qui signifie en CPL (courant porteur en ligne).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seba53125266, le 30/09/2019 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'habite une grande maison ancienne avec d'énormes murs. Je recevais mal ou pas la wifi dans la maison. Grâce à ces boîtiers nous captons très bien partout. A savoir que j'ai eu jusqu'à la semaine dernière la révolution et depuis une semaine j'ai là delta. Tout a toujours très très bien fonctionné. Le premier Google se branche directement derrière la box et le second sur secteur a un autre endroit de votre maison. Le système fonctionne vraiment très très bien. Vous pouvez acheter les yeux fermés!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seb215156616, le 30/09/2019 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour info votre Freebox player ne fonctionne pas en wifi mais grâce aux freeplugs, le Google wifi il fait le brancher sur la Freebox Sever en ethernet définir le mot de de passer avec l'application Google Wifi et connecter les appareils voulu au Google Wifi via le mot de passe définit...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guth66432421, le 30/09/2019 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Perso je l'utilise avec ma Freebox 4K sans aucun problème et sans passer par les CPL de free. J'ai mis un petit switch où j'ai branché le google wifi et le décodeur TV. Le décodeur TV pense être en RJ45 alors que tous les flux passe par les boitiers google wifi.Tout fonctionne parfaitement. Mieux qu'avec les CPL.Attention, cette solution ne fonctionnait pas avec bouygues. Mais sur mes freebox, aucun problème.En plus si vous commandez en ligne, vous avec un délais pour rendre les équipements si ça ne fonctionne pas.Attention également au type de mur et la distance qui sépare les pièces. Dans certain cas, un 3e boitier peut-être nécessaire.J'ai cette solution depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur GOOGLE
Donner votre opinion sur GOOGLE
En cours...