Notice HAIER HF-220WAA

Forum HAIER HF-220WAA

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAIER HF-220WAA, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2017
à 10:29
Code d'erreur r1 .R2.R3.R4
Avatar thumb
Roro974
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un combiné frigot-congélateur HAIER A2FE635 . Le congélateur fonctionne ainsi que la partie frigot .mais un bip se fait des temps à autres et affiche R1 PUIS, R2 AINSI DE SUITE jusqu'à R4 !!! J'ai netoyer la grille de ventilation.
Quelles sont les codes d'erreur qui s'affiche ?
Merci pour vôtre aide

Répondre
Réponse de Avatar1pilipilipili, le 24/05/2017 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sorry mais je ne trouve d'explication pour les R1 et suivants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sour36666433, le 24/05/2017 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai en ma possession un congélateur Haier-HF-220WAA. j'ai eu une fois le souci de bips sonores. Au début , cela ne m'avait pas inquiété parce que je venais de le nettoyer. Sauf que le lendemain, tout avait fondu. j'ai fait appel à un technicien parce que je ne savais quoi faire. Et c'est là qu'il m'a expliqué que le procédé est le même qu'un congel qui givre; il faut toujours l'eteindre le maximum possible de façon à ce qu'li ne reste plus d'eau au niveau du moteur. les deux fois que je l'ai nettoyé tout était impeccable. Même pour vous dire la dernière fois, il y a une semaine, il émettait ces fameux bips avec le signe d'erreur H.H. il était environ 23h00, je l'ai vidé, éteind à 13h00 je l'ai nettoyé et redémarrer il fonctionne parfaitement, il affiche les -18° de la norme. Je souhaite que cela dure.
Donc le conseil que je peux vous donner, ça serait de l' éteindre le plus longtemps possible. je peux comprendre votre désarrois, j'ai un grand frigidaire avec une grande capacité de contenance au niveau du congélateur, j'ai pu transféré les produits dans ce dernier.,,,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Roro974, le 01/06/2017 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous
pour donner une suite sur le problème cité plus haut concernant code d’erreur R1. R2 . R3 . R4 .
J'ai du procéder au démontage intérieur du frigo combiné (frigo-congélateur)

j'ai commencer par la partie congélateur car c'est a cette endroit qu'il y a le diffuseur froid + ventilateur .
Je vais tacher de vous donner des étapes pour procéder au démontage , ça vous prendre 1 h00 avec ptit pause café ! ;)

outil : 1 tournevis Parker ( cruciforme) 1 tournevis plat, 1 aspirateur a eau , 1 sèche cheveux , et une dose de patience

-débrancher vôtre frigo

-enlever les 2 tiroirs a 'l'aide du Parker les bac du congélo s'enlève facilement il suffit de les soulever , il devrait y avoir 6 vis cruciformes par tiroir , déposer également les rails coulissant .

-enlever la vitre de séparation il suffira de repousser DÉLICATEMENT les 2 pièces plastiques grises qui sont a droite et a gauche de la vitre et la faire coulisser en tirant vers vous.

-dévisser les 5 vis qui maintienne le carter plastique du fond dont une vis se trouvant derrière la sonde (avec tournevis plat) en haut a gauche

-retirer le carter plastique ATTENTION il y a la deux connectiques (ventilo+sonde) les déconnectés
précision le carter est en deux partis clipsé , donc pour accéder a la sondes le dé clipser attention c'est du plastique .

- derrière le carter vous accéderez a la grille réfrigéré ainsi qu'a l'évaporateur . procéder a un dégivrage forcer a l'aide d'un sèche cheveux et profite s'en pour nettoyer la petite évacuation a l'aide de l'aspirateur.

puis remonter le tout code d'erreur disparus suite a cette opé !!! j'espère que sa vous rendra service

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
En cours...