Notice HARK 44 GT stéatite

Forum HARK 44 GT stéatite

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARK 44 GT stéatite, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2020
à 16:55
Allumage et fonctionnement
Avatar thumb
ggenier@gmail.com
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai beaucoup de mal à faire fonctionner mon poele avec du boisil chauffe mais pas tant que ça, on a 80m² à chauffer et c'est pas suffisant.C'est difficile de la maintenir en fonctionnement, le tirage ne semble pas suffisant, alors qu'on a une ouverture sur l'extéreur pour l'arrivée d'air.J'étudie donc le monde d'emploi et il y a des incohérences que je ne comprend pas :Paragraphe "Mise en service Normal" :Le régulateur d'air primoire doit obrs être amené à la positionnécessaire au maintien de la température ambiante requisel'appareil ne doit pas fonctionner sur la position 0 du régulateurd'air primaire, sauf pour le maintien des braises.Et paragraphe "Recommandation de fonctionnement avec du bois" :Au cours de la phase de mise a température, amenez de l'airprmaire mais également secondaire au niveau du bois. Ensuitefermer l'air primaire et controler la combustion par l'intermédiairede l'air secondaire.Du coup, je laisse ouvert l'air primaire ou je ferme ?

Répondre
Réponse de Avatar1lepoeleux, le 23/01/2020 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi il fonctionne parfaitement sans air exterieur;a l'allumage air primaire ouvert a fond , air second presque fermé.il faut le faire chauffer vite et trés fort bois sec et allume feu.au bout d'une heure environ il faut baisser le primaire , car il consomme beaucoup de bois et alors ouvrir au milieu l'ai secondaire pour ammener de l'airje chauffe fort 120m2c'est un poele puissant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ggenier@gmail.com, le 24/01/2020 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je suppose que je l'utilise mal. Je vais essayer ça.Comment faites vous la nuit ?Impossible de le garder allumer toute la nuit pour l'instant.Quelle taille de bûches utilisez vous ?Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepoeleux, le 25/01/2020 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il ne fonctionne pas toute la nuit , 3 heures d'autonomie maxiil est trop petit pour celames buches sont en 25cm , mais surtoutc'estdu bois étuvé.incomparable pour la combustion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ggenier@gmail.com, le 20/08/2021 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je répond tard. Nous avons passé un nouvel hiver avec du bois étuvé, effectivement ça n'a rien à voir.J'ai réussi à l'utiliser sans utiliser le système automatique qui gère l'arrivée d'air extérieur.Du coup, je me demande si je pourrais pas supprimer ce truc.IL n'y a aucun revendeur agrée près de chez moi et donc je ne sais pas si c'est faisable ou si, non, il faut vraiment laisser l'arrivée extérieur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur HARK
Donner votre opinion sur HARK
En cours...