Notice HARLEY-DAVIDSON Heritage Softail Classic

Forum HARLEY-DAVIDSON Heritage Softail Classic

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Heritage Softail Classic, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 09:04
équipement de moto : quoi choisir ?
Avatar thumb
Sol7842
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...?
Un grand merci d'avance,
Solène

Répondre
Réponse de Avatar0ASWI11321162, le 03/05/2021 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour "Brother" ! J'en suis à ma 3 ème Harley, ( 1Sporter 1200 et 2 Héritages Classic 1340 et 1450 C, Le plus important dans l'équipement , c'est déjà l'obligatoire : Casque et Gants, et je rajouterai de bonnes chaussures montantes avec semelles à bonne structure ! car les risques de tomber c'est souvent à l'arrêt ! Il faut de bonnes chaussures ou bottes pour pouvoir bien maintenir la moto à l'arrêt sans glisser ou perdre l'équilibre ( L'Héritage softail pèse 350 Kgs ! Ensuite un Gros Jeans ou pantalon de cuir, et un blouson CUIR ( Gardez à l'esprit que c'est notre SEULE CARROSSERIE!) Les blousons cuir Moto sont souvent sécurisés par des renforts (amovibles pour le dos) épaules et coudes c'est très important car comme les gants , en cas de chutes c'est les premiers à arrivezr en contact avec le Macadam !! Bon Maintenant, la Softail Héritage n'est pas une moto de courses ! La bonne utilisation pour le plaisir se passe entre 90 et 120 Kms/H !! Amitiés Motardes Dédé (74 ans et tous ses os !)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC12662433, le 03/05/2021 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène Je suis propriétaire d'une Harley Softail Héritage depuis 28 ans et je vous souhaite plein de balades et sorties même à l'internationale, en fait que du bonheur. Pour répondre à votre question il faut faut mettre un peu de sous dans un bon équipement cuir en pantalon et blouson pour l'hiver, pour l'été blouson léger et jeans suffisent. Ne pas oublier l'équipement de pluie et les chaussures ou boots. Les divers et variés magasins moto sont très corrects type sans pub DAFFY et autres avec des marques comme DAINESE Hein GERICKE ou autres, il faut faire un petit comparatif et aussi voir les avis. Pour ma part je suis équipé en Harley pour pluie et blouson d'hiver et d'été mais je reconnais que les prix chez Harley sont trop chers. Pour le casque, les gants il faut tout d'abord essayer les types et modèles qui plaisent, il se fait maintenant des gants d'hiver chauffants (toujours sans pub voir sur Amazon et autres) qui sont très bien et des gants d'été ventilés aussi parfaits. Les assurances demandent aussi un équipement minimum blouson, bottes etc se renseigner auprès de la Matmut (conditions générales). Il est aussi possible d'acheter au fur et à mesure, je vous dis cela car j'ai acheté comme cela (budget oblige). Donc en priorité des gants, un blouson de qualité, un pantalon aussi de qualité (c'est vrai que maintenant ils peuvent être coqués (sécurité accrue), mais je préfère le cuir) et des bottes ou chaussures confortable, voilà ce que j'achèterai en premier sans oublier bien sûr un casque (obligatoire). Pour la pluie je me suis équipé au début d'un peu de tout pas forcément prévu moto d'ailleurs (je reconnais un peu galère). J'espère avoir répondu à vos attentes Cordialement et bonnes balades Pascal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...