Forum HARLEY-DAVIDSON SOFTAIL

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON SOFTAIL, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HARLEY-DAVIDSON SOFTAIL sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:22
Vente entre particuliers
Avatar thumb
Justin24000
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ?
Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1LOED13344542, le 13/02/2024 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, essaye d'être avec un ami motard, c est plus sur. Bonne vente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAPR52425663, le 13/02/2024 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mais il y a pas mal de sites de vente s'il leboncoin après c'est à la procession des clients potentiels Pas de chèque de banque certifier car ça Vaut plus rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENA12443126, le 13/02/2024 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour exigez un chèque de banque Le chèque de banque est un chèque bancaire particulier dont le principal avantage est d'assurer au créancier, sous certaines réserves, le paiement de la somme due puisqu'il est assuré directement par l'organisme bancaire)avec le numéro du chèque appelez la banque émettrice du chèque trouvez vous même le numéro de téléphone de la banque sur internet ne prenez pas le numéro de téléphone que l'acheteur vous fourni c'est peut être un faux et qui vous amènera à un complice .La banque vous certifiera la validité et que ce sont bien eux qui ont fait le chèque. Après vous pouvez rechercher sur internet comment vendre sa moto à un particulier afin d'éviter les arnaques. Comme celle ci-dessous . ? Effectuez la transaction un jour ouvrable ? Exigez un chèque de banque De tous les moyens de paiement, le chèque de banque est celui qui est le moins risqué. Préférez-le à un virement bancaire ou à un mandat postal. Mais attention, un chèque de banque ne garantit d'être payé que s'il est vrai et l'arnaque au faux chèque de banque est donc possible, d'où l'intérêt de téléphoner à la banque (une vraie banque dont le numéro figure dans l'annuaire !) pour vérifier qu'elle a bien émise le chèque. ? Prudence lors de l'essai - Faites-vous confirmer par votre assureur que vous pouvez bien prêter votre moto. - Exigez de votre acheteur qu'il vous confie son permis de conduire et effectuez un double contrôle de son identité en lui réclamant, en plus, sa carte d'identité ou son passeport. - Conservez ces documents sur vous jusqu'à son retour de l'essai. - Convenez d'un rendez-vous dans un lieu neutre, fréquenté et de préférence, pas devant le lieu de stationnement habituel de votre moto... - N'allez pas seul à ce rendez-vous. Bonne vente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL16412263, le 13/02/2024 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Désolé je n' ai pas d'expérience sur ce sujet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR46234661, le 13/02/2024 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, faire attention lors de l'essai. Demander à l'acheteur de laisser ces papiers ( permis de conduire, carte grise de son véhicule, les clefs de celui ci ). Exigez un virement bancaire et non un chèque de banque car trop d'arnaques. Pas de rdv sur parking ou autre adresse loin de votre domicile. bonne vente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGE22425222, le 13/02/2024 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai déjà vendu que la centrale, j'avais fixé le prix avant la vente sans négociation le paiement c'est fait par virement banquaire, une fois l'argent que mon compte il est venu chercher la moto, tout c'est bien passé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALTH51156513, le 13/02/2024 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vend la aux enchères.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SUDI13555453, le 13/02/2024 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour JUSTIN Un conseil évite le paiement par chèque de banque , il y a des arnaques avec ce moyen ,je te conseil un virement bancaire qui peut ce faire en instantané. Bonne vente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED55464555, le 13/02/2024 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , qq conseils pour vendre ta bècane , utilise un site comme « la centrale des particuliers , avoir un carnet d'entretien à jour , ne pas la faire essayer au futur acheteur, si l'acheteur vient avec un chèque de banque ne fais pas affaire un soir ou le week-end : tu dois pouvoir contacter la banque pour savoir si la personne est solvable… ne te précipite pas pour vendre attends fin mars début avril lorsque l'hiver est passé, ne la brades … c'est une HD !! Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENA12443126, le 13/02/2024 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le virement bancaire peut être utilisé pour payer un véhicule d'occasion mais il n'est pas recommandé, car pas vraiment adapté à la vente entre particuliers.Il existe en effet un décalage dans le temps qui peut aller jusqu'à 48 h entre l'envoi des fonds par l'acheteur et la réception des fonds par le vendeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN13252422, le 13/02/2024 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai en effet déjà vendu un BMW 1200 à un motard "sympa". Néanmoins, j'ai pris les précautions d'usage suivantes : rdv aux alentours de ma banque - essai moto (je lui ai demandé sa carte d'identité que j'ai conservée pendant l'essai. Il y a avait aussi sa femme qui est restée avec moi) Il l'a acheté, m'a fait un chèque que je suis allé déposé à la banque. L'encaissement a été validé. Je suis revenu vers lui et on a signé l'acte de cession avec remise des clés. Le règlement sinon en chèque de banque certifié est la meilleure garantie puisque le chèque remis est celui de la banque et pas celui de l'acheteur. Bonne vente ! Bien cordialement. Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIN23231525, le 13/02/2024 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je peux vous recommander le site Bonnie and car j'ai vendu ma moto avec eux ils sont super ?? et c'est super sécurisé. Ils prennent un com mais au moins pas de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MASA36524212, le 13/02/2024 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus important demandez le paiement avec un chèque de banque obligatoirement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FCLE62454454, le 13/02/2024 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, faire toujours la transaction en semaine pour vérifier le chèque de banque, si ça se fait toujours, auprès de ton établissement bancaire. Se rapprocher de sa concession Harley. Moi la mienne m'a proposé, à titre gracieux, de superviser la vente dans ses locaux pour les procédures, papiers, etc., si j'en avais besoin un jour. Ensuite si l'acheteur demande a faire un essai vérifier son permis, c'est la base. Si la moto est biplace monter avec lui si il refuse refuser aussi l'essai. Le mieux c'est se rapprocher de la concession ou du gris (mécanicien) qui fait l'entretien de ta moto. Salut et bonne vente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CZER65111564, le 14/02/2024 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Quelques conseils valables pour les véhicules immatriculés. Avant de faire essayer le véhicule assurez vous que le futur acheteur détient le permis ( non annulé) du permis en fonction du type A1 ,A2, A… Demandez lui une pièce d'identité pendant l'essai et conservez les papiers du véhicule . Vérifiez auparavant auprès de votre assurance que le prêt du véhicule soit couvert …. Privilégiez un essai en duo si possible . A défaut faire faire le tour de votre quartier et évitez les transactions sur un parking…. Demandez un virement bancaire sur votre compte et ne remettez le véhicule au futur acquéreur que lorsque le compte est approvisionné. Bannissez les chèques , chèques de banque car il y'a des fraudes difficilement décelables pour un particulier. La vente entre particuliers est risquée de toute manière. Il est plus prudent de mettre en vente votre véhicule par un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MMF.66413432, le 14/02/2024 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention : Un de mes amis s'est fait voler sa moto lors d'un essai-vente. Pourtant le type lui avait laissé tous ses papiers : Carte d'identité, carte grise.......tous usurpés donc faux. Pour le paiement il faut savoir qu'il y a énormément de faux chèques de banque qui circulent. Un autre de mes amis a vendu son electra glide par le bon coin avec un paiement Paypal. Peut être plus sécurisé. La vante entre particuliers ,s'apparente de plus en plus à une galère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H-KE55135466, le 14/02/2024 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous avez absolument raison d'être prudent, Les conseils que je vous suggère et par expérience pour avoir vendu plusieurs véhicules à des particuliers. Tout d'abord, privilégiez les sites dédiés uniquement à la vente de véhicules. Évitez de mentionner votre adresse exacte. Ne donnez pas de photos du carnet d'entretien car ce dernier comporte des numéros de châssis et d'autres informations qui pourraient servir à un potentiel voleur. Ne pas accepter d'arrhes car c'est également une pratique des voleurs pour vous mettre en confiance et qui ensuite viennent chez vous et vous demande d'essayer le véhicule et disparaissent avec. Personnellement, j'ai toujours refusé l'essai de mes motos pour la vente sachant que pour toute vente de véhicule, l'acheteur peut se retourner contre vous pour vice caché. Dernier point, privilégiez un virement bancaire si vous ne connaissez pas l'acheteur, le chèque de banque pourrait être un faut. Je vous souhaite une bonne vente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PECH26642665, le 14/02/2024 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille de demander un chèque certifié de banque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP54324635, le 14/02/2024 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut soit demander un chèque de banque et les coordonnées de la banque pour vérifier que le chèque est bien fait, soit demander un virement instantané ( pas un virement classique ) . Ainsi qu'une copie de carte d identité . Bonne journée .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HARLEY-DAVIDSON
Donner votre opinion sur HARLEY-DAVIDSON
En cours...