Forum HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2023
à 10:22
Casque de moto
Avatar thumb
Rob46907
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait au moins 7-8ans que j'ai mon casque de moto, j'aimerai savoir tous les combien de temps il faut le changer, car je ne l'ai encore jamais fait et que c'est mon premier. merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1SPET54514642, le 08/06/2023 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut changer son casque tous les 5 ans. En cas de choc ou chute, le changer aussitôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Y.BO24314354, le 08/06/2023 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ben franchement, je ne le suis jamais posé la question... Ça doit dépendre de l'utilisation qu'on en fait. Le plastique se fragilise quand il est exposé à la lumière. Mais si on utilise son casque juste pour faire 2000 kms l'été et que le reste du temps il est stocké dans un placard à la maison, je suppose qu'il peut être encore aussi solide au bout de 10 ans. Les fabricants ont par contre tout intérêt de dire à tout le monde qu'il faut le remplacer tous les 5 ans. ?? D'ailleurs, y'a-t-il déjà eu un cas où le motard est décédé parce que son casque était trop vieux ? ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BREA62566544, le 08/06/2023 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour En principe un casque moto se change tous les 5 ans et à changer si chute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI32626121, le 08/06/2023 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout les 5 ans

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur HARLEY-DAVIDSON
Donner votre opinion sur HARLEY-DAVIDSON
En cours...