Forum HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2023
à 10:36
Fourche tordue alignement
Avatar thumb
AlainnnNN
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait une chute avec ma moto et ma fourche n'est plus alignée.
J'ai l'impression qu'elle est tordue que le guidon n'est plus dans l'axe.
Je voudrai l'aligner moi-même sans passer par un garagiste. J'ai peur que ça me coûte trop cher
Qq1 l'a déjà fait fait ? Qq1 peut m'aider svp ? Merci bcp !

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN12315162, le 23/05/2023 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, tout dépend de ce que tu appelles plus en ligne. Vérifie les T de fourches pour voir si ils n'ont pas bougés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE53332346, le 23/05/2023 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mauvaise idée, si la fourche a vrillé , tes T de fourches sont peut être abîmés et ta jante voilée et dans ce cas tu vas guidonné a 90km/h, dangereux. Je sais de quoi je parle,il m'est arrivé la même chose. Je te conseille un diagnostic chez un pro. Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAMO23312152, le 23/05/2023 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, à mon sens aucune prise de risque supplementaire, la fourche est trop importante pour bidouiller qqchose dans son garage. C'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu seulement pour gratter un peu par rapport à un pro. Ne joue pas avec ça…..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI61353324, le 23/05/2023 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tubes, guidon, tés tordus, ou simplement un réalignage de l'ensemble.. la jante peut aussi être voilée. Le mieux est de demander l'avis d'un professionnel. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Y.BO24314354, le 23/05/2023 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut commencer par mettre la moto sur un cric pour décoller la roue avant du sol. Et desserer les T de fourche supérieurs et inférieur et ensuite les resserrer. Si c'est toujours tordu après ça, il faut mettre la moto au garage. (sauf si on est suffisamment calé pour aller plus loin dans les contrôles).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur HARLEY-DAVIDSON
Donner votre opinion sur HARLEY-DAVIDSON
En cours...