Forum HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2021
à 09:49
Méthode pour vidanger sa moto
Avatar thumb
yann89654
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ?
Merci pour votre aide.
Yann

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN12315162, le 26/04/2021 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, effectivement c'est mieux moteur chaud pour la fluidité de l'huile. Sur le tuyau sous le moteur désserrer le serflex et retirer le bouchon, enlever le bouchon réservoir huile, laisser couler et enlever filtre à huile ( attention de protéger le moteur ou glisser une goutière pour les coulures ) Pour un un 1200 sporster ils préconisent 1L9 moteur neuf en réalité c'est moins. Ne pas oublier de remplir le filtre neuf d'huile (environ 120ml )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CALD13554521, le 26/04/2021 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours, pour vidanger votre moto vous même, c'est assez simple, vous pouvez trouver des tutoriels en vidéo sur YouTube en fonction du modèle et de l'année de votre moto. Par contre il est bien de faire tourner UN PEU la moto avant de vidanger pour chauffer l'huile et la rendre plus fluide mais ne pas faire 25 km avant sinon vous risquez de vous brûler avec l'huile... pensez a changer le filtre en même temps. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAMO23312152, le 26/04/2021 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins les collegues, la vidange a faire seul est précisé sur des tutos youtube. En résumé: acheter le kit huile moteur + huile de boite + filtre huile + joint de carter de boite + joint de trappe de visite + une clé de devissage de filtre (tu trouveras tout ca sur bikers store par exemple). C'est un petit investissement mais plus simple par la suite pour être autonome.je te conseille un bac à vidange plat aussimoteur chaud (5min à l'arret)suivre les infos du tutonote spécifique: le niveau d'huile des harley (du moins pour sportster) se fait juste apres avoir tourné, moteur chaud, car à l'arret l'huile retombe dans le bas moteur, et le réservoir est quasi vidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAES66164523, le 26/04/2021 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Yann désolé je préfère passer par ma concession Harley. J'en ai pour 200/300€ mais je maintien ma garantie constructeur et ils contrôlent les autres points. En moto, plus qu'ailleurs, il faut être en sécurité sur tous les points. bonne révision paulo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Y.BO24314354, le 27/04/2021 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PAES22524265 Faire sa vidange soi-même n'annule en aucun cas la garantie constructeur. Et pour ce qui est des autres contrôles, si tu ne demandes rien de particulier, ils ne contrôlent RIEN !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur HARLEY-DAVIDSON
Donner votre opinion sur HARLEY-DAVIDSON
En cours...