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Je regarderais ce soir ma notice. Mais de mémoire : il suffit simplement de ne pas brusquer la mécanique. Bien décomposer les mouvements lors des passages de rapports..
La bonne conception, les matériaux de qualité et la fabrication recherchée qui caractérisent votre Harley-Davidson vous assurent d'emblée des performances optima. Toutefois, durant les 800 premiers kilomètres, respectez les simples règles de conduite ci-après afin de roder les pièces essentielles. Ceci garantira performances et longévité à votre moto.
1. Durant les 80 premiers kilomètres, ne jamais faire tourner le moteur plus vite que 2500 t/mn, à toutes les vitesses, sans toutefois le laisser traîner.
2. Jusqu'à 800 kilomètres, faire varier la vitesse du moteur en évitant de rester à la même vitesse sur de longues distances. On peut faire tourner le moteur jusqu'à 3000 t/mn, à toutes les vitesses.
3. Éviter de démarrer rapidement en mettant les gaz à fond. Rouler à vitesse réduite jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
4. Éviter de faire tourner le moteur à régime très lent aux vitesses supérieures.
NE PAS dépasser 80 km/h pendant les 80 premiers kilomètres. NE PAS dépasser 88 km/h de 80 à 800 kilomètres. Ensuite jusqu'à 1600 km, augmenter progressivement la vitesse de 5 à 7km/h tous les 100 km supplémentaires. Même à 1600 km, le rodage ne doit pas être terminé. Il faut continuer à augmenter progressivement la vitesse, d'abord sur de courtes distances, puis sur un peu plus long. N'oubliez pas qu'un moteur Harley demande à être bien rodé pour donner ensuite tout son potentiel. Un moteur Harley ne sera véritablement libéré qu'aux environ de 8 ou 10 000 km.
Pour information, pour ceux qui n'ont pas de compte-tours : à 3000tr/min en 1° -- 40 km/h en 2° -- 55 km/h en 3° -- 75 km/h en 4° -- 90 km/h en 5° -- 110 km/h en 6° -- 130 km/h
En 6ème : 2000 tr/mn -- 90 km/h 2500 tr/mn -- 110 km/h 3000 tr/mn -- 130 km/h 3500 tr/mn -- 155 km/h 4000 tr/mn -- 170 km/h
Donc pour le rodage, les premiers 100 kilomètres pour arrondir, pas de sous-régime, et pas plus de 2 500 tr/mn : 1° : 25/30 km/h maxi 2° : 45/50 km/h maxi 3° : 65/70 km/h maxi 4° : 80 km/h maxi 5° : 100 km/h maxi
ensuite au fur et à mesure de la prise de kilomètres, on monte progressivement les vitesses à 3000 tr/mn environ. On accroche pas la sixième avant au minimum 100 km/h, sinon çà tape
Réponse de Jeanot08, le 20/10/2013 à 19:22
Je regarderais ce soir ma notice. Mais de mémoire : il suffit simplement de ne pas brusquer la mécanique. Bien décomposer les mouvements lors des passages de rapports..
Envoyer un merci ?Réponse de Dom4800, le 20/10/2013 à 22:01
LES PREMIERS 800 KILOMÈTRES (500 milles)
Envoyer un merci ?La bonne conception, les matériaux de qualité et la fabrication recherchée qui caractérisent votre Harley-Davidson vous assurent d'emblée des performances optima. Toutefois, durant les 800 premiers kilomètres, respectez les simples règles de conduite ci-après afin de roder les pièces essentielles. Ceci garantira performances et longévité à votre moto.
1. Durant les 80 premiers kilomètres, ne jamais faire tourner le moteur plus vite que 2500 t/mn, à toutes les vitesses, sans toutefois le laisser traîner.
2. Jusqu'à 800 kilomètres, faire varier la vitesse du moteur en évitant de rester à la même vitesse sur de longues distances. On peut faire tourner le moteur jusqu'à 3000 t/mn, à toutes les vitesses.
3. Éviter de démarrer rapidement en mettant les gaz à fond. Rouler à vitesse réduite jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
4. Éviter de faire tourner le moteur à régime très lent aux vitesses supérieures.
NE PAS dépasser 80 km/h pendant les 80 premiers kilomètres. NE PAS dépasser 88 km/h de 80 à 800 kilomètres. Ensuite jusqu'à 1600 km, augmenter progressivement la vitesse de 5 à 7km/h tous les 100 km supplémentaires. Même à 1600 km, le rodage ne doit pas être terminé. Il faut continuer à augmenter progressivement la vitesse, d'abord sur de courtes distances, puis sur un peu plus long. N'oubliez pas qu'un moteur Harley demande à être bien rodé pour donner ensuite tout son potentiel. Un moteur Harley ne sera véritablement libéré qu'aux environ de 8 ou 10 000 km.
Pour information, pour ceux qui n'ont pas de compte-tours :
à 3000tr/min
en 1° -- 40 km/h
en 2° -- 55 km/h
en 3° -- 75 km/h
en 4° -- 90 km/h
en 5° -- 110 km/h
en 6° -- 130 km/h
En 6ème :
2000 tr/mn -- 90 km/h
2500 tr/mn -- 110 km/h
3000 tr/mn -- 130 km/h
3500 tr/mn -- 155 km/h
4000 tr/mn -- 170 km/h
Donc pour le rodage, les premiers 100 kilomètres pour arrondir, pas de sous-régime, et pas plus de 2 500 tr/mn :
1° : 25/30 km/h maxi
2° : 45/50 km/h maxi
3° : 65/70 km/h maxi
4° : 80 km/h maxi
5° : 100 km/h maxi
ensuite au fur et à mesure de la prise de kilomètres, on monte progressivement les vitesses à 3000 tr/mn environ.
On accroche pas la sixième avant au minimum 100 km/h, sinon çà tape
... http://www.passion-harley.fr/Technic/Mode-Emploi1.htm#Rodage
Bonne route,
Dom.
Réponse de Jeanot08, le 21/10/2013 à 10:36
J'ai répondu sur un message mais ça n'a pas marché.
Envoyer un merci ?Le message est perdu.
Désolé