Notice HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Forum HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2013
à 21:18
Choix entre un road king et ultra classic electra glide
Avatar thumb
Johntorride
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Choix entre un road king et Ultra Classic Electra Glide Pour un débutant, mais qui a déjà beaucoup d'expérience en grosse cylindrée (100 000 km)
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1miloulascience, le 22/11/2013 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Moi qui avait fait plus de 250000 kms sur 3 Harley (Springer 1340, Road King 1450 et Cross Bone 1580) il a quasiment fallu que je réapprenne à faire de la moto lorsque j'ai enfourché ma dernière acquisition (Electra Glide Ultra Classic) !!! Très mal à l'aise sur les petites routes de montagnes et en circulation urbaine. Puis à force de rouler et de me faire des violences c'est devenu un vélo pour moi. Mais j'ai bien failli jeter l'éponge.
Pour la petite histoire, j'ai 70 ans !!!!.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AZOULAY1953, le 22/11/2013 à 04:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, oui, également j' ai quelques dizaines de milliers de km d' expérience de conduite de grosses cylindrées, néanmoins il y a quelque chose auquel je ne me ferais pas c' est le poids excessif de cette Ultra Classic (en ordre de marche, plus de 430 Kg, vérifiés sur un pont bascule). C' est trop, on n' est pas toujours en train de rouler, il faut manœuvrer à l' arrêt et toujours calculer lorsque l' on se gare....

L' Ultra Classic met trop longtemps à s' arrêter (même avec l' ABS dont elle est équipée); c' est une moto qui ne se "rattrape pas" en cas de problème, et gare si on la couche presque à l' arrêt.

Personnellement, je regrette et aurais dû me tourner vers une Street Glide.

Voila. J' espère t' avoir renseigné. Pour moi, moto à éviter, bien en vitrine mais guère plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misler, le 22/11/2013 à 07:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,J'aie 68 ans et l’expérience depuis l'age de 20 ans de piloter toutes sorte de machine.
le road king est sympa mais l'assise du passager est moins confortable qu'une electra ,pour le poids de la bébête c'est presque équivalent en fait c'est le look qui diffère, grand pare brise pour la king,sacoches en cuir le plus souvent, carénage et valises ,tour en fibre a l’arrière, plus de rangement pour l'electra.C'est un choix de confort.et de prix aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guymax, le 22/11/2013 à 08:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi il n'y a pas photo, si tu roule beaucoup, il te faut ultra classic. Bien pratique surtout en duo avec tour case et sacoches en dur. La radio avec intercom et aussi un plus. Par contre il faut s'habituer au poids...j'ai installé une marche arrière qui me permet de me sortir de pas mal de citations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joardennes, le 22/11/2013 à 09:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut

Road King plus léger plus maniable mais moins de protection que l ultra pour faire de la route c est l ultra surtout pour le passager avec valises et top c est mieux pour les casques sinon même moto cela dépend en fait de l'usage

Bonne route
À+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miloulascience, le 22/11/2013 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'oubliais un détail auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer: sur l'Electra tu ne vois pas ou tu mets ta roue avant !!! Mais encore une fois, c'est une question de temps. Il faut pratiquer, pratiquer et repratiquer à outrance et en définitif c'est une super bécane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YvesSaintenoy, le 22/11/2013 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello... J'ai eu deux electra une standard 96ci et une cvo 110... j'ai maintenant une Road King 103ci, et c'est le pied... j'ai juste mis la selle de ma cvo sur la road king... beaucoup moins lourd , plus maniable , mais seul bémol... moins protecteur par temps de pluie... bref, le pied c'est... d'avoir une de chaque ! Bonne chance !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Johntorride, le 22/11/2013 à 21:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour votre contribution. Au vue des commentaires, je pense m'orienter vers un Road King que je trouve très joli et moins volumineux: ce qui rassure un peu quelque part bien que pour l'autre il faudra plus d'assurance et de l'expérience
Merci à tous
JT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Johntorride, le 22/11/2013 à 21:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup, cela m'aidera à fixer mon choix: un Road King probablement

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miloulascience, le 22/11/2013 à 22:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

écoute les conseils d'un vieux, si tu es célibataire prend un Road King si tu as une nana que tu aimes et à qui tu veux faire plaisir prend l'Electra. un point c'est tout et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miloulascience, le 22/11/2013 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

D'un autre coté il y a un bon compromis c'est le Road King avec une selle confort en option (Choisie par madame sur le catalogue)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatPaco, le 17/12/2013 à 12:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, On dit toujours que pour savoir quelle Harley te conviens il faut en avoir eu trois. Comme j'ai vu dans des réponses, Des questions primordiales se posent:
1) Roules tu seul?
2) Pars-tu en vacances à moto?
3) Combien de kms par ans fais-tu?
Perso je suis passé du Sporty à l'Electra standard puis à l'Ultra en 1an, maintenant je viens de commander ma deuxième Limited et je l'attends avec impatience. Les changements sur la limited 2014 sont vraiment bleufants et si je roulais seul je prendrais un street Glide.
Bienvenu parmi les Harleyistes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
139 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...