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Bonjour à toutes et tous.
Quelqu'un connait-il les différents points de contrôle lors de la révision des 16000 sur une Electra Ultra Classic de 2004?
Après une révision le 28/04/16 chez HD, je me suis retrouvé, ce week-end, après avoir fait à peine 500 kms, avec un problème sur les vis de fixation de l'étrier avant droit. L'une d'elle était déjà sortie d'au moins 2 cm et l'autre n'était pas franchement bloquée. Ils me disent que ce n'est pas prévu dans les points de contrôle!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de mahot974, le 10/05/2016 à 14:28
C'est du laxisme ! et franchement si la vis était sortie de 2 cm ils auraient du le voir!!!
Envoyer un merci ?le contrôle des plaquettes tu le fais tous les mois ! regarde avant d'arriver au bout !
respect ;-)
Réponse de PatPaco, le 10/05/2016 à 14:31
Bonjour, pour toutes révisions, les plaquettes de frein et les commandes de frein doivent être vérifiées.Donc je ne vois pas pourquoi en vérifiant ces points, que l'on ne puisse pas vérifier la conformité des fixations d'étriers. Tout est à l'appréciation et au sérieux du mécano. Donne nous l'endroit ou tu as fait ta révision.
Envoyer un merci ?Réponse de Mitchvv, le 10/05/2016 à 16:48
Il faut que tu utilises du locktite bleu sur les boulons de calipers, très important!
Envoyer un merci ?Réponse de REMLAD, le 10/05/2016 à 17:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?Tout est dit sur les autres messages, cela dépend avant tout du garage et de son sérieux. normalement si c'est un bon garage, il doit vérifier au moins de visu s'il n'y a pas de défaut apparent, lors d'une révision il doit jeter un coup d'œil sur les plaquettes, et il aurait du voir les vis non serrées. Pour ma part je vais dans un petit garage et non une concession et c'est avant tout le sérieux qui prime en plus des prix. Je suis dans le 77, si tu es pas loin je peux te donner les coordonnées. Bonne route
Réponse de mitchell34, le 10/05/2016 à 17:45
Bonjour a tous ,
Envoyer un merci ?Il me parait logique lors d'une revision de verifier de viuel l'usure des plaquettes de frein, et donc de s'apercevoir visuellement si des vis de fixation d'etrier sont desseres.
Mais toutefois des cis desseres ne peuvent se voir a l'oeil mais par contre se devise tres facilement compte tenu les vibrations d'une harley. Petit conseil si c'est le cas mettre du bleu sur les vis( frein filet) et bloquer le tout....!??Rv
Réponse de hepios, le 10/05/2016 à 17:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?sur le carnet d'entretien de mon electra de 2009, contrôle des plaquettes et disque de frein à chaque révision.
Comme pour les differentes réponses déjà données, change de cremerie et surtout utilisation de frein filet, c'est la base pour nos montures.
Réponse de sambot3, le 11/05/2016 à 07:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?comme les autres, je pense que ce concessionnaire n'est pas très sérieux et sa réponse en témoigne. Les organes vitaux (surtout de sécurité) doivent systématiquement être contrôlés visuellement au moins.
Perso je changerai de concessionnaire en demandant des comptes et en exigeant un geste commercial !
salut
Réponse de Le déb', le 11/05/2016 à 09:28
Moi j'ai résolu le problème, je ne vais plus dans les concessions et fait moi-même mes révision en conformité avec le manuel du propriétaire que tu dois posséder également.
Envoyer un merci ?Réponse de pokpok51, le 11/05/2016 à 11:21
Bonjour
Envoyer un merci ?déjà désolé d 'avance pour les fautes d orthographe , je suis née dans une caisse a outil pas dans un bouquin :)
concernant les visses mal resserrer les meccano n utilise pas le couple de serrage l 'or de la révision (sauf sur moteur) et effectivement la visserie ne fait pas partit des points de contrôle.
pour les 16000 ,les vidanges , + tension chaine primaire et tension courroie
contrôle et nettoyage filtre a air , + contrôle liquide de frein changement tous les 2 ans
,plaquette de frein , perso je vérifie tout ses point moi même tout les 8000 km
et prevoi vidange fourche a 36000 conseiller tout les 20 000
pour les 1450 contrôle l’état des patins de distribution à partir de 50 000.
j'ai oublier changement des bougies tous les 16 000
contrôle du jeu à la colonne + graissage(si le cadre et équiper de graisseur) 8000km
y a rien de mieux que de faire les choses soit même.