Notice HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Forum HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2016
à 10:39
Points de contrôle révision 16000 chez hd
Avatar thumb
Jean-MichelLangellier
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous.
Quelqu'un connait-il les différents points de contrôle lors de la révision des 16000 sur une Electra Ultra Classic de 2004?
Après une révision le 28/04/16 chez HD, je me suis retrouvé, ce week-end, après avoir fait à peine 500 kms, avec un problème sur les vis de fixation de l'étrier avant droit. L'une d'elle était déjà sortie d'au moins 2 cm et l'autre n'était pas franchement bloquée. Ils me disent que ce n'est pas prévu dans les points de contrôle!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0mahot974, le 10/05/2016 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est du laxisme ! et franchement si la vis était sortie de 2 cm ils auraient du le voir!!!
le contrôle des plaquettes tu le fais tous les mois ! regarde avant d'arriver au bout !
respect ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatPaco, le 10/05/2016 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour toutes révisions, les plaquettes de frein et les commandes de frein doivent être vérifiées.Donc je ne vois pas pourquoi en vérifiant ces points, que l'on ne puisse pas vérifier la conformité des fixations d'étriers. Tout est à l'appréciation et au sérieux du mécano. Donne nous l'endroit ou tu as fait ta révision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mitchvv, le 10/05/2016 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut que tu utilises du locktite bleu sur les boulons de calipers, très important!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMLAD, le 10/05/2016 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tout est dit sur les autres messages, cela dépend avant tout du garage et de son sérieux. normalement si c'est un bon garage, il doit vérifier au moins de visu s'il n'y a pas de défaut apparent, lors d'une révision il doit jeter un coup d'œil sur les plaquettes, et il aurait du voir les vis non serrées. Pour ma part je vais dans un petit garage et non une concession et c'est avant tout le sérieux qui prime en plus des prix. Je suis dans le 77, si tu es pas loin je peux te donner les coordonnées. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchell34, le 10/05/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous ,
Il me parait logique lors d'une revision de verifier de viuel l'usure des plaquettes de frein, et donc de s'apercevoir visuellement si des vis de fixation d'etrier sont desseres.
Mais toutefois des cis desseres ne peuvent se voir a l'oeil mais par contre se devise tres facilement compte tenu les vibrations d'une harley. Petit conseil si c'est le cas mettre du bleu sur les vis( frein filet) et bloquer le tout....!??Rv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hepios, le 10/05/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sur le carnet d'entretien de mon electra de 2009, contrôle des plaquettes et disque de frein à chaque révision.
Comme pour les differentes réponses déjà données, change de cremerie et surtout utilisation de frein filet, c'est la base pour nos montures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sambot3, le 11/05/2016 à 07:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
comme les autres, je pense que ce concessionnaire n'est pas très sérieux et sa réponse en témoigne. Les organes vitaux (surtout de sécurité) doivent systématiquement être contrôlés visuellement au moins.
Perso je changerai de concessionnaire en demandant des comptes et en exigeant un geste commercial !
salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le déb', le 11/05/2016 à 09:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi j'ai résolu le problème, je ne vais plus dans les concessions et fait moi-même mes révision en conformité avec le manuel du propriétaire que tu dois posséder également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pokpok51, le 11/05/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
déjà désolé d 'avance pour les fautes d orthographe , je suis née dans une caisse a outil pas dans un bouquin :)
concernant les visses mal resserrer les meccano n utilise pas le couple de serrage l 'or de la révision (sauf sur moteur) et effectivement la visserie ne fait pas partit des points de contrôle.
pour les 16000 ,les vidanges , + tension chaine primaire et tension courroie
contrôle et nettoyage filtre a air , + contrôle liquide de frein changement tous les 2 ans
,plaquette de frein , perso je vérifie tout ses point moi même tout les 8000 km
et prevoi vidange fourche a 36000 conseiller tout les 20 000
pour les 1450 contrôle l’état des patins de distribution à partir de 50 000.
j'ai oublier changement des bougies tous les 16 000
contrôle du jeu à la colonne + graissage(si le cadre et équiper de graisseur) 8000km
y a rien de mieux que de faire les choses soit même.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
139 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...