Notice HELKINA HA3472

Forum HELKINA HA3472

Posez vos questions aux autres utilisateurs HELKINA HA3472, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2014
à 23:31
Far ou helkina ha-3472 carte électronique
Avatar thumb
Rambaud85
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur la carte électronique interne la résistance R8 est HS je voudrais la remplacer, quelqu'un connait -il sa valeur ou si quelqu'un à le schéma électronique de ce type d'appareil FAR ou HELKINA ce serait sympa.!
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1BrunoPandier, le 13/12/2014 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
comment vous avez demonter la carte d'alimentation ? je n'y arrive pas sur le mien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loic49bzh, le 19/08/2015 à 21:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,la résistance est une 3,3 k ohm.Le thyristor BT150 est aussi en court circuit.Il y aussi la résistance de 1 ohm en 1/2 W qui est coupée.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1touti-17, le 21/11/2015 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

pouvez vous me dire sur quel repère se trouve le thyristor et la résistance 1 ohm en 1/2w?
merci d avance,
Nicolas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loic49bzh, le 23/11/2015 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je n'ai plus la platine sous les yeux.Le thyristor est le boitier noir avec 3 pattes.Il est couché et est fixé par une petite vis.et la vis tient avec de la colle.
Quand a la résistance de 1 ohm ,c'est la plus grosse résistance qui est au bord d'un des cotés .Si j'ai une bonne mémoire ,il doit y avoir un fil blanc qui est soudé à coté.
Cordialement.
Loïc Faucheux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1touti-17, le 26/11/2015 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

merci Loic pour toutes ses explications ça m aide bien, j ai plus qu a commander tout ça et a faire chauffer le fer ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1touti-17, le 29/11/2015 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

donc j ai changé les deux résistances et le thyristor et il y a du mieux mais c est pas encore ça lol... la résistance de 3.3k ohm ne grille plus donc mon thyristor n est plus en cours circuit mais mon robot ne fonctionne toujours, du moins il fonctionne soit en "pulse" ou soit en vitesse 6.
quand aux autres vitesses il n y a rien par contre j entend un petit clic quand je met ou enlève la vitesse 1 j entend comme si il y avait un contact dec qui s enclenche et se déclenche mais rien de plus...
quelqu un a une idée de ce que ça peut venir car la je sèche..

merci a vous pour l aide ;-)
Nicolas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loic49bzh, le 30/11/2015 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Vérifiez que la résistance fusible de 1ohm (1/2 W au bord de la platine )ne soit pas grillée.Il peut y avoir également un faux contact au niveau du couvercle du blinder.Voir s'il ne manque pas un picot ,sinon il faut bien maintenir le couvercle avec un scotch.
Cordialement.
Loic FAUCHEUX.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur HELKINA
Donner votre opinion sur HELKINA
En cours...